TV Replay

Publié par Aanil

Dans le cadre de son magazine "Les Nouveaux Explorateurs", Canal + propose, dimanche 19 janvier 2014 à 15 heures 10, le document "Manuel Herrero en Thaïlande".



Manuel Herrero en Thaïlande

A Bangkok, Manuel Herrero s'initie au sepak takraw, un sport d'équipe qui consiste à envoyer une balle au-dessus d'un filet à l'aide de la tête, des épaules et des genoux, mais sans utiliser les mains ou les bras. Il rencontre ensuite l'équipe de volley des «Lady Boys», constituée de transsexuelles. A Koh Yao Noi, au large de Phuket, il s'entretient avec Dude, un professeur d'escalade, avant de découvrir un camp d'entraînement de muay thaï à Nakhon Si Thammarat. Enfin, à Phayao, Manuel Herrero s'intéresse à un événement sportif réunissant les 38 groupes ethniques minoritaires vivant en Thaïlande.



Manuel Herrero en quelques mots

Manuel Herrero passe son enfance et son adolescence à Toulon dans le sillage de son père rugbyman professionnel. Son diplôme de l’ESSEC en poche, il continue de pratiquer le rugby. En 1998, il part travailler à Londres où il devient conseiller en stratégie d’entreprise. Il participe à l écriture de deux ouvrages initiés par son père, Daniel Herrero, "Partir, éloge de la bougeotte" et "L’Esprit du jeu, l’âme des peuples".

Commenter cet article