TV Replay

Publié par Aanil

Dans le cadre de son magazine "Les Nouveaux Explorateurs", Canal + propose, dimanche 23 mars 2014 à 15 heures 10, le document "Sébastien Perez Pezzani en Grèce".


Sebastien-Perez-Pezzani-en-Grece.jpg
Six ans après la crise financière qui a frappé leur pays, les Grecs ont appris que pour gagner leur vie, il ne fallait rien attendre des autres. La Grèce est ainsi devenue un formidable laboratoire de la débrouille au coeur de l'Europe. Ici, on troque, on utilise des monnaies virtuelles, on s'entraide et on crée sans cesse. Au cours de son voyage, Sebastian Perez Pezzani croise Michalis, qui produit son énergie à partir de l'eau contenue dans les fruits et en utilisant l'air. Il fait également la connaissance de Kostas, qui fabrique dans son petit studio plus de dix sortes de bière qu'il vend dans les restaurants de sa ville.


Sébastien Perez-Pezzani en quelques mots

Originaire de Montevideo, Sebastian Perez Pezzani n'a que six ans lorsqu'il se réfugie en France avec sa mère et son frère. Il grandit dans une cité de la banlieue lyonnaise où il apprend à la fois le Français et la débrouille ! Passionné par la vidéo, il abandonne ses études de sciences pour se lancer dans le montage puis la réalisation. La caméra sur l'épaule, il sillonne les bas-fonds de la planète à la recherche des nouvelles tendances de la "street culture". "Même dans les situations les plus désespérées, dit-il, j'ai retrouvé, à chaque fois, la même volonté de s'en sortir et la même ingéniosité pour le faire".

Commenter cet article