TV Replay

Publié par Aanil

TF1 propose, vendredi 14 mars 2014 à 23 heures 45, "Restos du coeur : c'est pas bientôt fini ?".

les-restos-du-coeur-c-est-pas-bientot-fini.jpg


Dans le prolongement de la "soirée des Enfoirés", TF1 propose une émission spéciale consacrée aux Restos du Coeur qui jouent plus que jamais un rôle essentiel dans notre société, où la précarité n'a jamais autant touché de plein fouet les plus fragiles.

Aide alimentaire, logement, insertion... Les Restos du Coeur sont plus que jamais sur tous les fronts de la précarité avec un million de bénéficiaires, un chiffre jamais atteint depuis la création de l'association par Coluche en 1985.

Pour tenter de mieux comprendre son rôle et ses enjeux, TF1 propose après le concert des Enfoirés, une émission spéciale présentée par Anne-Claire Coudray et Harry Roselmack. A leurs côtés, Olivier Berthe, le président des Restos du Coeur, répondra à toutes les questions que se posent les Français. Dans le même temps, les polémistes Natacha Polony et Eric Brunet débattront sans langue de bois de la place de l'association dans la société et du rôle de l'Etat dans la prise en charge de la pauvreté.

Anne-Claire Coudray et Harry Roselmack accueilleront aussi Valériane, une jeune maman de 22 ans, Warda, qui, elle, n'a jamais pu emmener ses enfants en vacances, ou encore Florent qui dormait dans sa voiture il y a encore deux ans. Tous trois viendront expliquer comment ils s'en sont sortis et comment, grâce aux Restos du Coeur, ils ont réappris à se sentir enfin "comme tout le monde".

Pour aider les Restaurants du Coeur, rendez-vous sur www.restosducoeur.org/dons ou adressez vos dons par courrier à l'adresse suivante : Les Restaurants du Coeur - 75515 Paris Cedex 15.

Commenter cet article