TV Replay

Publié par Aanil

ARTE diffuse, dans la nuit du jeudi 31 octobre au vendredi 1er novembre 2013 à 01 heure 05, le concert de Lou Reed au Festival des Vieilles Charrues 2011.

Lou-Reed-au-Festival-des-Vieilles-Charrues-2011.jpg

© arte Lou Reed


Co-fondateur du mythique Velvet Underground avec John Cale, Lou Reed est un artiste de légende. Lors de son concert aux Vieilles Charrues en juillet 2011, il mêle titres plus récents avec de nombreux morceaux de l'époque du Velvet comme 'Venus in fur' ou 'Pale Blue Eyes'.


Lou Reed est un artiste de légende, ne serait-ce que pour avoir créé, avec John Cale, le Velvet Underground. Précurseur du punk-rock des années 1970, le guitariste et chanteur américain a entraîné dans son sillage de nombreux musiciens rebelles, de David Bowie à Nick Cave. Lors de son concert aux Vieilles Charrues en juillet 2011, il a mélangé des titres plus récents avec de nombreux morceaux de l'époque du Velvet comme "Who loves the Sun", "Venus in fur", "Sunday morning ", "Femme fatale", "Sweet Jane" ou "Pale blue eyes". Le programme comprend également une brève interview du musicien.

Commenter cet article