TV Replay

Publié par Aanil

M6 diffuse, mercredi 09 avril 2014 à 20 heures 50, l'émission de conseil sur la meilleure façon de vendre son bien immobilier "Maison à vendre".

maison--vendre.jpg


Dans Maison à vendre, Stéphane Plaza et son équipe vont vous aider à mettre en valeur votre bien. Grâce à des améliorations peu coûteuses et les précieux conseils d’un professionnel de l’immobilier, vous mettrez toutes les chances de votre côté pour vendre votre maison plus rapidement. C’est une démarche qui peut vous paraître surprenante mais vous verrez qu’investir un peu d’argent dans une maison à vendre n’est pas toujours inutile et chacun, acheteur comme vendeur, y trouvera son compte !



Delphine et Baptiste / Catherine et Guy


Delphine et Baptiste, 33 ans, vivent dans une petite maison à Champs-sur-Marne (77). Ils sont mariés depuis 5 ans, mais leur rencontre date de l'école primaire puisqu'ils se sont rencontrés au CE1 ! Après de longues années sans se voir, ils se sont croisés à un dîner il y a 8 ans et ne sont plus quittés. Ils ont un petit Lénaick, de 2 ans et demi, et Delphine est à nouveau enceinte. Elle accouchera dans 4 mois. Mais le couple, qui ne supportait plus de vivre en région parisienne, a décidé de s'installer en Vendée. Baptiste a demandé sa mutation dans la région et l'a obtenu plus tôt que prévu : il commence à travailler ce mois-ci alors que la maison de Champs-sur-Marne n'est pas vendue ! Delphine doit donc rester seule pour gérer la vente de cette maison, son petit garçon et sa grossesse. Une situation qui ne peut plus s'éterniser… Pour l'instant, ils n'ont eu aucune visite et leur maison un peu vieillotte et très encombrée ne risque pas de plaire au plus grand nombre. Stéphane Plaza va les aider à régler au plus vite la vente de cette maison pour que toute la famille soit enfin réunie. Emmanuelle Rivassoux, décoratrice d'intérieur, va s'occuper de mettre en valeur les volumes de cette maison et la rendre plus contemporaine afin qu'elle puisse plaire au plus grand nombre.

Catherine, 57 ans et Guy, 65 ans, vivent ensemble depuis 37 ans et se sont installés il y a 23 ans dans une grande maison à Saint-Leu-La-Forêt, dans le Val d'Oise. Ils y ont élevé leurs deux enfants qui ont aujourd'hui quitté la maison familiale, qui est ainsi devenue trop grande et surtout bien trop coûteuse pour ce couple de seniors. Guy est retraité et Cathy est au chômage ; leurs revenus sont insuffisants pour assumer une telle maison et maintenir le niveau de vie qu'ils ont toujours connu. Ils veulent donc vendre très vite leur maison et se mettre en location dans la région pour rester près de leurs enfants. Mais après presque un an et plus de 40 visites, aucune offre ne s'est présentée. L'état de leur maison a certainement découragé les visiteurs ; la décoration étant totalement à revoir et certaines pièces laissées à l'abandon. Stéphane Plaza va essayer de débloquer la situation et les aider à vendre vite pour vivre plus confortablement. Sophie Ferjani va s'occuper de moderniser chaque pièce pour provoquer enfin un coup de cœur.

Commenter cet article