TV Replay

Publié par Aanil

M6 diffuse, mercredi 19 mars 2014 à 20 heures 50, l'émission de conseil sur la meilleure façon de vendre son bien immobilier "Maison à vendre".

maison--vendre.jpg


Dans Maison à vendre, Stéphane Plaza et son équipe vont vous aider à mettre en valeur votre bien. Grâce à des améliorations peu coûteuses et les précieux conseils d’un professionnel de l’immobilier, vous mettrez toutes les chances de votre côté pour vendre votre maison plus rapidement. C’est une démarche qui peut vous paraître surprenante mais vous verrez qu’investir un peu d’argent dans une maison à vendre n’est pas toujours inutile et chacun, acheteur comme vendeur, y trouvera son compte !



Elhame / Blanche et Pierre


Elhame, 37 ans et mère de 4 enfants, vit à Gonesse dans le Val d'Oise. Elle est divorcée depuis 9 ans et deux de ses enfants ont pris leur envol. Elle adore sa résidence et forme avec ses voisines une bande d'amies inséparables. Mais l'une d'entre elle est décédée l'année dernière et Elhame a de plus en plus de mal à passer devant chez elle tous les matins. Elle voudrait quitter sa maison qui est liée à trop de mauvais souvenirs et qui, par la même occasion, devient beaucoup trop grande pour elle et ses deux petits derniers. Elle ne peut plus en assumer l'entretien et les charges. Mais cette maison est en vente depuis un an. Elle n'a eu qu'une dizaine de visites et n'a reçu aucune offre.

Stéphane Plaza donc va venir en aide à cette maman célibataire pour vendre au mieux sa maison et lui permettre de tourner la page au plus vite. Sophie Ferjani va s'occuper de remettre en état chaque pièce de cette maison laissée à l'abandon et de la rendre plus chaleureuse pour provoquer enfin un coup de cœur.

Blanche, 53 ans, et Pierre, 57 ans, partagent leur vie depuis une trentaine d'années. Ils sont boulangers et ont toujours travaillé ensemble. Dans les années 90, ils ont fait construire leur maison sur les jardins de Méry-sur-Oise, dans le Val d'Oise. Ils y ont élevé leurs deux filles, parties pour mener leur vie chacune de leur côté. Leur aînée habite aujourd'hui à Nîmes et elle vient d'avoir une petite fille. La maison de Méry-sur-Oise est donc bien trop grande aujourd'hui pour notre couple de seniors et, après plus de 20 ans de travail dans la boulangerie avec des horaires compliqués, ils veulent profiter de la vie et de leur petite fille. Ils veulent ainsi vendre leur maison pour partir s'installer dans le Sud. Mais depuis plus d'un an, ils n'ont eu que 4 visites… et aucune offre.

Stéphane Plaza va étudier le marché immobilier de la région pour vérifier si Pierre et Blanche ont estimé leur maison au bon prix et mettre en œuvre pour les aider à vendre. Emmanuelle Rivassoux va s'occuper de la décoration un peu datée. Elle va devoir gommer le bois omniprésent dans toutes les pièces et rendre cette maison plus contemporaine

Commenter cet article