TV Replay

Publié par Aanil

ARTE diffuse, mercredi 18 décembre 2013 à 20 heures 50, le film réalisé par Milos Forman "Man on the Moon".

Man-on-the-Moon.jpg

© Warner Bros.


Fou provocateur ou génie du rire ? Acteur aux multiples facettes, dont les apparitions sur scène ou à la télé provoquaient à la fois stupeur, rires et consternation, Andy Kaufman restera une énigme jusqu'à la fin de sa vie. Entre jeu et réalité, Milos Forman s'attache à révéler le mystère de cet homme insaisissable, incarné ici avec génie par Jim Carrey.


Né à New York en 1949, Andy Kaufman débute dans des cabarets avant de se voir catapulté roi de la télé dans la célèbre émission Saturday night live. Il devient l’une des vedettes de la sitcom Taxi, puis provoque à chaque fois la controverse en montant ses propres spectacles, notamment au Carnegie Hall de New York. Sa carrière atypique fait de lui un personnage franchement décalé. Lorsqu'en 1984 il annonce publiquement sa mort prochaine, se sachant atteint d'un cancer au poumon, tout le monde croit à une blague…

Énigme

Fou provocateur ou génie du rire ? Acteur aux multiples facettes, dont les apparitions sur scène ou à la télé provoquaient à la fois stupeur, rires et consternation, Andy Kaufman restera une énigme jusqu’à la fin de sa vie. Entre jeu et réalité, Milos Forman s’attache à révéler le mystère de cet homme contradictoire, insaisissable, éternellement sur la lune. C’est avec une énergie survitaminée que Jim Carrey excelle dans le rôle de ce comédien tour à tour adulé et maudit.

Avec : Jim Carrey, Danny DeVito, Courtney Love, Paul Giamatti, Tony Clifton

Commenter cet article