TV Replay

Publié par Aanil

TF1 propose, vendredi 27 décembre 2013 à 20 heures 50, MasterChef junior 2013.

masterchef-junior.jpg

Une émission produite par Shine France

Un jury composé de :

Frédéric Anton, chef 3 étoiles au Pré Catelan
Yves Camdeborde, chef au Relais Saint-Germain
Amandine Chaignot, chef du restaurant de l'hôtel Raphaël
Sébastien Demorand, journaliste et critique culinaire

Ils sont huit, âgés de huit à treize ans et partagent tous la même passion pour la cuisine. Ces petits génies de la cuisine n'ont qu'un seul objectif : décrocher le titre de MasterChef Junior. Il leur faudra faire preuve de technique et de créativité en s'affrontant lors d'épreuves étonnantes et pleines de surprises. Les deux candidats ayant récolté le maximum de points lors des quatre premières épreuves se défieront lors d'une épreuve finale !

Pour démarrer la soirée, les petits chefs sont tous venus à l'Atelier avec un panier rempli de leurs ingrédients préférés afin de préparer leur recette fétiche. Mais la fameuse boite mystère de MasterChef pourrait leur réserver une drôle de surprise...

C'est ensuite une épreuve de décoration qui les attend. Face à des cupcakes géants, les chefs en herbe auront trente minutes pour les transformer en splendides gâteaux d'anniversaire ! Un exercice qui leur permettra d'exprimer pleinement leur personnalité.

Puis, ils seront confrontés au traditionnel test de reconnaissance. Mais c'est en binôme qu'ils tenteront d'identifier les six produits présentés par le jury. Attention, pour les deux derniers produits, ils ne pourront faire appel qu'à leur nez et leur palet car ils auront les yeux bandés !

Les participants vont également découvrir le travail en brigade puisque, lors d'un nouveau défi, ils pourront compter sur l'aide d'un de leur proche comme commis. Ensemble ils devront magnifier un produit de consommation courante, le steak haché, en réalisant la recette de leur choix. Qui séduira le jury et décrochera sa qualification pour l'épreuve finale ?

Les deux meilleurs petits chefs de la soirée retrouveront le jury dans l'école de cuisine du chef trois étoiles Guy Martin. Ce dernier leur demandera de revisiter son plat d'enfance favori : le lapin à la moutarde. Qui saura convaincre Frédéric Anton, Yves Camdeborde, Amandine Chaignot, Sébastien Demorand et Guy Martin avec sa version de ce grand classique ? Qui remportera le titre de MasterChef Junior et un magnifique voyage en famille ?

vignette-masterchef-junior.jpg

Commenter cet article