TV Replay

Publié par Aanil

TF1 diffuse, depuis le 20 septembre 2013, chaque vendredi, la quatrième saison de "MasterChef".

jury-masterchef-4.jpg


Une dynamique d'émission entièrement repensée, un jury renouvelé, des événements toutes les semaines, des épreuves complètement inédites, un atelier refait à neuf, des invités prestigieux et des escapades culinaires dans des lieux d'exception... Cette quatrième saison de MasterChef est la saison de tous les défis !


Vendredi 06 décembre 2013 à 20 heures 50 - MasterChef Saison 4  : Episode 10


Au début de cette dixième semaine de compétition, quatre cuisiniers amateurs sont toujours en course. A ce stade du concours, le jury veut savoir s'ils ont désormais les réflexes et l'attitude de vrais professionnels en cuisine. Et, désormais, chaque épreuve remportée équivaudra à un point. Pour accéder à la demi-finale, deux points, soit deux épreuves remportées, seront nécessaire.

La soirée commence avec la traditionnelle boite mystère dans laquelle les participants vont découvrir un billet de vingt euros. C'est avec ce budget maximum qu'ils devront faire les courses dans une grande surface et préparer un menu complet (entrée, plat et dessert) pour quatre personnes. Un défi qui nécessitera de maitriser un élément important auquel sont quotidiennement confrontés les professionnels : la gestion budgétaire.

Pour l'épreuve suivante, c'est au coeur du terminal 2E de l'aéroport Roissy-Charles de Gaulle que les participants vont être répartis en deux binômes. Le jury va leur demander de préparer des plateaux repas pour la classe premium de la compagnie XL Airways. Le jury jugera les réalisations accompagné des dirigeants de la compagnie. Chaque membre de l'équipe victorieuse remportera un point et celle-ci aura le privilège de voir son menu commercialisé sur la flotte XL Airways.

Au cours de la soirée, les cuisiniers amateurs tenteront également de remporter les précieux points nécessaires à leur qualification lors d'une épreuve autour de la viande de boeuf mais aussi lors d'un défi mettant à l'honneur le chef Jean-Luc Rabanel. Créateur de génie et premier chef bio en France à avoir reçu deux étoiles au Guide Michelin, il sera l'inspiration de candidats qui devront créer un plat d'exception en utilisant uniquement les légumes issus du potager bio du chef.

Qui saura séduire le jury lors des épreuves de la soirée et réussira à franchir les étapes vers la demi-finale ?


VENDREDI 06 DECEMBRE 2013 A 23H20 - MASTERCHEF SE MET A TABLE

Le magazine MASTERCHEF SE MET A TABLE est de retour ! Ce soir, suivez le chef Frédéric Anton sur le marché de Bangkok à la découverte des curiosités locales. Il livrera une recette de cuisses de grenouilles adaptée à la sauce thaïlandaise. Sébastien Demorand vous emmènera dans les coulisses d'un grand restaurant et vous fera découvrir le fonction d'une brigade. Yves Camdeborde a relevé le défi de la boite mystère de ce soir : préparer un menu complet pour quatre personnes avec seulement 20 euros. Découvrez également l'univers du chef étoilé Jean Sulpice lors d'une cueillette de plantes aromatiques. Sans oublier le palmarès de la semaine.

Commenter cet article