TV Replay

Publié par Aanil

TF1 diffuse, depuis le 20 septembre 2013, chaque vendredi, la quatrième saison de "MasterChef".

jury-masterchef-4.jpg


Une dynamique d'émission entièrement repensée, un jury renouvelé, des événements toutes les semaines, des épreuves complètement inédites, un atelier refait à neuf, des invités prestigieux et des escapades culinaires dans des lieux d'exception... Cette quatrième saison de MasterChef est la saison de tous les défis !


Vendredi 08 novembre 2013 à 20 heures 50 - MasterChef Saison 4  : Episode 07


A mi-parcours, c'est l'heure du bilan pour les huit cuisiniers amateurs toujours en compétition. Au cours de cette septième semaine d'épreuves, le jury va les tester pour s'assurer que toutes les techniques transmises jusque-là ont bien été assimilées. Et la première épreuve de la soirée sera très importante car, à son issue, un candidat quittera définitivement l'Atelier. Pour faire leurs preuves, les ils vont devoir revisiter le célèbre millefeuille en proposant une version salée et sans pâte feuilletée. Un challenge durant lequel ils devront travailler les contrastes et faire preuve de maitrise technique. Qui saura s'imposer et éviter l'élimination ?

Pour la deuxième épreuve de la soirée, le jury a choisi de défier les sept cuisiniers amateurs restants autour du repas le plus important de la journée : le petit-déjeuner. Ils auront deux rounds pour mettre en avant leurs connaissances et se qualifier. Un premier durant lequel ils devront proposer deux recettes à base d'oeuf, une salée et une sucrée. Les quatre meilleurs décrocheront leur qualification pour l'épreuve suivante alors que les 3 autres disputeront le deuxième round en préparant leur version du pain perdu. Le candidat le moins convaincant ira en test sous pression.

Direction ensuite le château de Vincennes pour la représentation de La Flute enchantée de Mozart. Répartis en deux équipes de trois, les cuisiniers auront le temps du spectacle pour préparer un opéra pour les 60 artistes de la troupe. Un défi de taille pour lequel les réflexes acquis au long des semaines seront indispensables afin de réussir ce grand classique de la pâtisserie française ! L'équipe récoltant le moins de votes rejoindra le redouté test sous pression.

Trente-neuf minutes, c'est le temps moyen qu'il faut aux Français pour préparer un repas de la vie quotidienne pour 4 personnes. C'est également le temps qu'auront les quatre participants au test sous pression pour préparer un menu (entrée, plat, dessert) pour les quatre membres du jury. L'occasion pour ces derniers de vérifier notamment que les candidats sont désormais capables de gérer plusieurs préparations en simultanée. Qui réussira à convaincre le jury et évitera l'élimination ?

Commenter cet article