TV Replay

Publié par Aanil

TF1 diffuse, depuis le 20 septembre 2013, chaque vendredi, la quatrième saison de "MasterChef".

jury-masterchef-4.jpg


Une dynamique d'émission entièrement repensée, un jury renouvelé, des événements toutes les semaines, des épreuves complètement inédites, un atelier refait à neuf, des invités prestigieux et des escapades culinaires dans des lieux d'exception... Cette quatrième saison de MasterChef est la saison de tous les défis !


Vendredi 22 novembre 2013 à 20 heures 50 - MasterChef Saison 4  : Episode 08


C'est une soirée sous haute tension qui attend nos six cuisiniers amateurs ! Au menu : quatre épreuves pour réussir à intégrer le top 5 de MasterChef 2013 et éviter l'élimination.

Et pour démarrer la soirée, le jury leur a réservé un défi de taille. Répartis en trois tandems, les candidats vont devoir se mettre dans la peau d'un grand traiteur et réaliser quatre préparations salées pour les cent invités d'un mariage, soit quatre-cents bouchées au total ! Ce sont les jurés accompagnés des mariés et de leurs convives qui goûteront les différentes réalisations et voteront pour leur équipe préférée. Les participants sauront-ils s'adapter à cet exercice différent en gérant correctement les quantités et leur temps ? Le binôme récoltant la majorité des votes décrochera sa qualification pour la semaine suivante.

C'est une épreuve emblématique et redoutée de MasterChef qui attend les quatre candidats restants avec un test de reconnaissance de fromages d'appellation d'origine protégée. Face aux quatorze fromages sélectionnés par le jury, concentration et connaissance seront de rigueur car une seule erreur sonnera la fin de l'épreuve. Le cuisinier réussissant à reconnaitre le plus grand nombre de fromages intégrera à son tour le top 5 et rejoindra les deux premiers qualifiés.

Les trois autres participants devront ensuite se mesurer à un grand classique de la pâtisserie française, le baba, en le réinterprétant et en se l'appropriant. Et c'est Pierre Hermé, un des plus grands pâtissiers du monde, qui sera à la fois la source d'inspiration et le juge de cette épreuve aux côtés de Frédéric Anton, Yves Camdeborde, Amandine Chaignot et Sébastien Demorand. Le baba le plus réussi permettra à son créateur d'obtenir sa place dans le top 5.

Enfin, pour le test sous pression, les deux derniers cuisiniers amateurs vont devoir reproduire une recette d'Amandine Chaignot en simultanée avec elle. Il faudra faire preuve de finesse, de précision et de coordination pour suivre le tempo de la chef tout en s'imprégnant au maximum de l'esprit de son plat. Qui réussira à s'imposer pour décrocher la dernière place du top 5 et éviter l'élimination ?

Commenter cet article