TV Replay

Publié par Aanil

TF1 diffuse, depuis le 20 septembre 2013, chaque vendredi, la quatrième saison de "MasterChef".

jury-masterchef-4.jpg


Une dynamique d'émission entièrement repensée, un jury renouvelé, des événements toutes les semaines, des épreuves complètement inédites, un atelier refait à neuf, des invités prestigieux et des escapades culinaires dans des lieux d'exception... Cette quatrième saison de MasterChef est la saison de tous les défis !


Vendredi 25 octobre 2013 à 20 heures 50 - MasterChef Saison 4  : Episode 05


Nouvelle semaine d'épreuves pour nos cuisiniers amateurs. Ils sont encore 11 dans la course et seuls 10 d'entre eux décrocheront leur billet d'avion pour la Guadeloupe. Pour faire partie du voyage et éviter l'élimination, il faudra faire ses preuves lors d'une épreuve phare de MasterChef, la boite mystère ! Après s'être placés au hasard devant une boite, chaque candidat y découvrira le nom d'un de ces trois plats traditionnels de la gastronomie française : le poulet basquaise, la blanquette de veau et le navarin d'agneau. Leur challenge ? Cuisiner une assiette qui se rapproche le plus possible de la recette originale. Qui saura faire la preuve de sa maitrise des bases culinaires ?

Puis direction la Guadeloupe pour les 10 cuisiniers qualifiés où plusieurs épreuves surprenantes les attendent. Pour débuter, rendez-vous sur le marché Saint-Antoine de Pointe-à-Pitre pour un test de reconnaissance de produits culinaires de l'île. La moindre erreur sera fatale puisque le cuisinier amateur réalisant le plus petit score ira directement en test sous pression.

C'est ensuite un défi en équipes sur la sublime plage de Deshaies que leur a concocté le jury. Au programme pour les 3 trinômes en compétition : préparer une entrée à base de ouassou, une crevette d'eau douce, et un plat mettant en avant le crabe de terre. L'occasion pour eux de montrer qu'ils savent s'approprier et préparer les produits reconnus au marché. Mais une surprenante annonce du jury à mi-épreuve risque de chambouler l'organisation des brigades... Pour les accompagner lors de la dégustation, le jury a fait appel à plusieurs représentants de la gastronomie guadeloupéenne dont le chef Joël Kichenin. Les candidats sauront-ils séduire ces experts culinaires de l'île ? L'équipe la moins convaincante ira en test sous pression.

Les 4 participants sur la sellette auront une dernière chance de convaincre le jury. C'est dans le cadre de la Bananeraie de Capesterre qu'ils devront préparer un dessert à base de banane. A leur disposition, de nombreux produits locaux ainsi que les 4 variétés de bananes présentes en Guadeloupe : le frécinette, la banane plantain, la banane rouget et la banane verte. A eux de faire les bons choix pour sublimer leur assiette, séduire le jury et éviter l'élimination.

Commenter cet article