TV Replay

Publié par Aanil

TF1 diffuse, depuis le 20 septembre 2013, chaque vendredi, la quatrième saison de "MasterChef".

masterchef-the-voice.jpg


Une dynamique d'émission entièrement repensée, un jury renouvelé, des événements toutes les semaines, des épreuves complètement inédites, un atelier refait à neuf, des invités prestigieux et des escapades culinaires dans des lieux d'exception... Cette quatrième saison de MasterChef est la saison de tous les défis !


Vendredi 27 septembre 2013 à 20 heures 50 - MasterChef Saison 4  : Episode 02


Après un premier épisode riche en surprises, 16 cuisiniers amateurs sont toujours en lice pour remporter le titre de MasterChef 2013.

Pour démarrer cette deuxième soirée d'épreuves, les candidats, répartis en huit binômes, vont devoir cuisiner pour des clients bien particuliers. Ils devront imaginer un plat autour d'un des quatre ingrédients préférés des 4 coachs de The Voice : Jenifer, Garou, Louis Bertignac et Florent Pagny. Chaque ingrédient (le broccio pour Jenifer, le magret de canard pour Garou, la langouste pour Louis Bertignac et l'onglet de boeuf pour Florent Pagny) sera cuisiné par deux binômes différents. Fidèle à leurs habitudes, c'est ensuite à l'aveugle que chaque coach, associé à un membre du jury de MasterChef, dégustera les deux plats inventés à partir de son ingrédient et décidera quel binôme se qualifiera directement pour la troisième épreuve de la soirée. Quels candidats sauront séduire les papilles de ces invités prestigieux ?

Les quatre autres binômes seront alors soumis un test de reconnaissance. Le jury demandera aux huit participants d'identifier différents produits en faisant appel à leur odorat, leur toucher et leur sens du goût, mais sans compter sur leurs yeux qui seront bandés ! La concentration et la culture culinaire sera de rigueur puisque le candidat reconnaissant le moins de produits se retrouvera en test sous pression.

Pour la troisième épreuve de la soirée, direction le bassin d'Arcachon pour un défi en relais. Repartis en trois brigades de cinq cuisiniers, ils devront créer un plat " terre-mer " en utilisant des produits locaux tels que la viande de boeuf ou les huitres. Les cuisiniers ne disposeront que d'un quart-d'heure chacun pour contribuer à la préparation du plat. L'organisation et la cohésion au sein de chaque équipe seront donc indispensables ! Le jury dégustera les assiettes en compagnie de deux producteurs locaux. Ils désigneront ensuite la moins bonne brigade, qui ira en test sous pression. Les deux autres brigades décrocheront ainsi leur ticket pour la semaine suivante.

Et c'est un test sous pression très spécial qui attend les candidats. A partir de la critique culinaire d'un plat faite par Sébastien Demorand, les cuisiniers amateurs devront puiser dans leur imagination et leurs connaissances culinaires pour réaliser une assiette qui se rapproche le plus du plat original sans avoir accès à la recette et à son visuel. Quels candidats prouveront qu'ils méritent leur place à l'Atelier ? Lequel sera éliminé ?

Commenter cet article