TV Replay

Publié par Aanil

Au sommaire du magazine Metropolis, diffusé samedi 09 novembre 2013 à 14 heures 35 sur ARTE  :

metropolis-arte.jpg


Un regard sur notre culture et celle de nos voisins. Metropolis cultive la curiosité et le plaisir.


Cette semaine : Visite de la scène artistique de Mannheim, ville qui s'est portée candidate pour être 'capitale culturelle européenne' en 2020 - L'affaire Dreyfus racontée par le maître du suspense Robert Harris, dans 'An officer and a spy'.

A Mannheim, la culture est dans tous ses états, avec plusieurs festivals consacrés à la photo, au jazz ou encore au cinéma. Cette semaine, Metropolis a donc l'embarras du choix. Par ailleurs, Mannheim rêve de devenir " Capitale culturelle européenne 2020 ". Cette candidature de la 3e ville du land de Bade-Wurtemberg est amplement justifiée.

Place ensuite à la littérature avec " An Officer and a Spy ", le dernier thriller en date de l'écrivain britannique Robert Harris.


Dossier métropole Mannheim

Mannheim à l'heure des Festivals ! Des musiciens en herbe font leurs répétitions dans des caves, tandis que la mode qui se vendra dans les boutiques de Paris, Milan et New York est testée dans les rues, qui forment d'ailleurs un quadrillage et ne portent pas de nom. Cette ville baignée par le Neckar et le Rhin est une véritable pépinière de talents et un haut lieu de la culture. Metropolis vous dit pourquoi…


Littérature : " An Officer and a Spy ", le nouveau roman de Robert Harris

L'affaire Dreyfus racontée par un maître du suspense, Robert Harris. Cet écrivain et journaliste britannique a été récompensé par de nombreux prix littéraires, et son livre L'homme de l'ombre a été porté à l'écran par Roman Polanski sous le titre " The Ghost writer ". Son nouveau roman, " An Officer and a Spy ", est paru cet automne : ce thriller plonge le lecteur dans les arcanes des services secrets et de la politique, démontrant leur puissance excessive et a contrario, l'impuissance de l'individu.

Commenter cet article