TV Replay

Publié par Aanil

Au sommaire du magazine Metropolis, diffusé samedi 21 septembre 2013 à 15 heures 25 sur ARTE  :

metropolis-arte.jpg


Un regard sur notre culture et celle de nos voisins. Metropolis cultive la curiosité et le plaisir.


Cette semaine : la fièvre festivalière à Édimbourg, la capitale de l'Écosse, où se retrouvent au mois d'août écrivains, comédiens et musiciens du monde entier ; dans les rues de Blackpool, petite ville côtière du nord-ouest de l'Angleterre, le photographe britannique Dougie Wallace immortalise les nuits d'ivresse.


Dossier métropole : Édimbourg

Au mois d'août, les créatifs du monde entier se retrouvent dans la capitale de l'Ecosse. Metropolis s'est mêlé aux gens de lettres, comédiens et musiciens, prenant d'ailleurs ses quartiers dans une colocation où vivent des acteurs britanniques. Édimbourg est en proie à la fièvre festivalière… Venez donc vivre avec nous une journée estivale à l'ambiance hautement contagieuse !


Photographie : Les enterrements de vie de célibataire en photos

Des célibataires éméchés, déchaînés et costumés déambulent tous les samedis dans les rues de Blackpool, petite ville côtière du nord-ouest de l'Angleterre, effarouchant les paisibles familles en vacances. Le photographe britannique Dougie Wallace suit ces " Stags Hens & Bunnies " durant leur dernière nuit de liberté. Et Metropolis l'a accompagné dans ce safari photo qui immortalise une ivresse haute en couleur.

Commenter cet article