TV Replay

Publié par Aanil

Au sommaire du magazine Metropolis, diffusé samedi 28 septembre 2013 à 15 heures 05 sur ARTE  :

metropolis-arte.jpg


Un regard sur notre culture et celle de nos voisins. Metropolis cultive la curiosité et le plaisir.


Cette semaine :
Rencontre à Paris avec le photographe Sebastião Salgado, à l'occasion de la parution de son livre 'Genesis' - Galeriste, collectionneur et mécène, Adriano Berengo a révolutionné l'art verrier en passant commande à des artistes contemporains - L'agence Bloomimages crée des images d'architecture qui finissent par supplanter la réalité.


Sebastião Salgado

Rencontre à Paris avec le photographe Sebastião Salgado, à l'occasion de la parution de Genesis, un livre réunissant 500 photographies de lieux et de populations qui n'ont pas encore été abîmés par la modernité.

Sebastião Salgado est exposé à la Maison européenne de la photographie, à Paris, à partir du 25 septembre.


Adriano Berengo

Galeriste, collectionneur et mécène, Adriano Berengo a révolutionné l'art verrier en passant commande d'œuvres en verre à des artistes contemporains. Metropolis lui rend visite à Murano et découvre sa collection.


Bloomimages

Il y a longtemps que les images d’architecture ont supplanté la réalité : elles montrent des édifices qui n’existent pas encore et assurent la gloire de ceux qui les ont imaginés, avant même que l’ouvrage soit achevé. Ces images naissent à Hambourg, dans l’agence d’architecture Bloomimages.

Commenter cet article