TV Replay

Publié par Aanil

ARTE diffuse, lundi 09 septembre 2013 à 20 heures 50, le film réalisé par Roland Joffé "Mission".

Mission.jpg


En 1750, dans l'Amérique du Sud fraîchement colonisée, un missionnaire jésuite tente d'entraîner un marchand d'esclaves sur la voie de la rédemption. Un film humaniste et spectaculaire avec Robert De Niro et Jeremy Irons.


1750. L’Espagne et le Portugal se disputent les colonies d’Amérique du Sud mais soutiennent tous deux la christianisation des Indiens, lancée par le pape et dirigée par le cardinal Altamirano. Parmi les missionnaires, le père Gabriel parvient à gagner la confiance des autochtones pourtant effrayés par la bande de Mendoza, un marchand d’esclaves redoutable qui n’aime que son jeune frère Felipe et la belle Carlotta. Un jour, par jalousie, Mendoza provoque son frère en duel et le tue. Incarcéré, il désespère. Seul le père Gabriel accepte de lui accorder le pardon, de l’aider et de le conduire sur la voie de la rédemption…

Images époustouflantes

Porté par l’inoubliable duo Jeremy Irons et Robert De Niro, ce film humaniste démontre avec force l’absurdité et la corruption de l’Église catholique, mais aussi la puissance de l’amour rédempteur. Mission est aussi tout simplement un film spectaculaire. Roland Joffé offre dès la première scène des images époustouflantes des chutes d’Iguaçu et de la forêt équatoriale. Enfin, la sublime bande sonore d’Ennio Morricone – qui a raté de peu l’Oscar de la meilleure musique –, entre chants sacrés et rites indiens, donne au film toute son intensité lyrique et dramatique.

Avec : Robert de Niro, Jeremy Irons, Ray McAnally, Liam Neeson, Chuck Low, Cherie Lunghi, Ronald Pickup

Commenter cet article