TV Replay

Publié par Aanil

M6 propose, à partir du 07 avril 2014, du lundi au vendredi à 17 heures 20, "Mon bistrot préféré".

Bistrot-prefere-m6.jpeg


Le bistrot est un élément fort de la culture populaire française, les racines de notre patrimoine gastronomique. Et c'est vous, aux 4 coins de la France, qui avez décidé de mettre à l'honneur vos bistrots préférés en les inscrivant à ce grand concours.

Chaque semaine, notre jury va parcourir les routes de France à la rencontre de 12 bistrots d'exception, parmi lesquels il devra choisir son bistrot préféré. Ils vont faire la rencontre de bistrotiers aux univers bien à eux (reconversions professionnelles, affaires familiales, rêve d'une vie…). Certains sont garants de la tradition, d'autres désireux d'en revisiter les codes. Dans cette course à l'excellence, toutes les équipes de ces bistrots vont rivaliser d'ardeur et se surpasser pour mettre à l'honneur leur terroir et leurs spécialités. Mais à la fin, un seul décrochera le titre de Bistrot préféré.

Pour piloter ce concours, 2 experts amoureux de la cuisine de tradition : David Rathgeber : formé à l'école classique, il est riche de 15 années de collaboration avec Alain Ducasse. Ce chef, auteur averti de la gastronomie française, a renoncé aux cuisines étoilées pour tenir un bistrot traditionnel à Paris. Pierre Jancou : pour cet amoureux du terroir, les racines de la cuisine ce sont avant tout les produits. Depuis 10 ans, sa cuisine authentique et ses bistrots de charme ont fait de lui la coqueluche des critiques gastronomiques. Ensemble, ils vont partir à la découverte des bistrots de nos régions.


Du lundi 07 au vendredi 11 avril 2014 à 17 heures 20 - Grand sud-est de la France

Et pour cette 1ère semaine de concours, direction le grand sud-est de la France ! Chaque jour, 3 bistrots de cette région vont s'affronter à travers 3 épreuves : le tour du propriétaire et la 1ère impression, la dégustation du plat signature de l'établissement, avant de relever un défi culinaire imposé par le jury. Au menu : des grands classiques du bistrot à (re)découvrir, de nombreuses spécialités régionales, mais aussi des créations uniques ! À l'issue de chaque épisode, seul le meilleur d'entre eux participera à la finale régionale du vendredi.

Commenter cet article