TV Replay

Publié par Aanil


Même les personnes handicapées doivent aller chez le coiffeur. Ce qui parait simple nécessite une sacrée bonne volonté de la part du coiffeur, et une bonne dose de patience...que Samy ne possède pas !


Une nuit comme les autres: Samy ne s'exprime pas. Quand il va mal, il hurle, s'automutile. Et c'est encore plus dur la nuit.


Des services de la PAM, Pour Aider à la Mobilité, un service spécialement dédié aux personnes handicapées, qui multiplie les règles absurdes, au métro, non adapté, pas facile de trouver de l'aide...et des bonnes volontés !


Une séance de packing est proposée à Samy. Il y est incroyablement calme, et concentré. Face à un personnel si attentif aux besoins de son fils, face au mieux-être affiché de son fils dans cet hôpital, Eglantine doit prendre une décision difficile.


Mardi 21 janvier 2014 à 20 heures 35 sur France 5 - Mon fils, un si long combat

“Samy, mon fils, est un garçon de huit ans qui ne parle pas, marche avec difficulté, n’est pas propre et ne communique que très peu. Autisme, épilepsie et tant d’autres maladies que j’ai eu tant mal à accepter... A travers son handicap, j’ai découvert une société mal adaptée, frileuse et souvent peureuse : l’école qui n’en veut plus, les professionnels qui refusent de le soigner, le regard des autres, les institutions inadaptées... Samy est donc un combat de tous les jours, juste pour qu’il ait cette petite dose de bonheur à laquelle on a tous le droit, un peu de dignité et une vie de famille correcte avec son grand frère Marco, que je délaisse parfois. Mais, peu à peu, le quotidien a eu raison de moi. Huit ans de lutte pour que mon enfant grandisse comme tous les autres m’ont épuisée. Serait-il temps de m’en séparer, pour mieux l’aimer ?”.


D'autres vidéos en cliquant sur le lien suivant :

Commenter cet article