TV Replay

Publié par Aanil

ARTE diffuse, dimanche 23 mars 2014 à 20 heures 45, le film réalisé par Marc Forster "Neverland".

Neverland.jpg

© Miramax


Un écrivain retrouve l'inspiration en compagnie d'une charmante veuve et de ses quatre enfants. Inspiré de la pièce d'Allan Knee, ce biopic féerique aux accents mélancoliques est servi par un casting royal : Johnny Depp, Kate Winslet, Dustin Hoffman et le jeune Freddie Highmore.


Romancier à succès, sir James Matthew Barrie n'en est pas moins malheureux. Son mariage avec Mary tourne au désastre et son inspiration se tarit. Un jour qu'il rêve, allongé sur un banc, il fait la connaissance d’une jeune et jolie veuve, Sylvia Llewelyn Davies, et de ses quatre garçons. En compagnie de cette famille endeuillée mais chaleureuse, il se sent bien et donne libre cours à sa fantaisie. Un nouveau projet littéraire se dessine : Neverland, un pays imaginaire merveilleux, écrin parfait pour un héros à jamais juvénile qui se nommerait Peter Pan. Mais les visites incessantes de l’écrivain à la famille Llewelyn Davies font jaser, d'autant que James, incapable de se comporter en adulte, ne prend aucune décision…

Inspiré de la pièce d'Allan Knee, ce biopic féerique aux accents mélancoliques est servi par un casting royal (Johnny Depp, Kate Winslet, Dustin Hoffman et le jeune Freddie Highmore).

Avec : Johnny Depp, Kate Winslet, Julie Christie, Radha Mitchell, Dustin Hoffman, Freddie Highmore, Joe Prospero, Nick Roud, Luke Spill, Ian Hart

Commenter cet article