TV Replay

Publié par Aanil

ARTE diffuse, dimanche 15 décembre 2013 à 23 heures 50, le film réalisé par Bent Hamer "Noël sous l'aurore boréale".

Noel-sous-l-aurore-boreale.jpg

© Pandora Filmproduktion/John Christian Rosenlund


Un soir de Noël dans une ville de Norvège, des personnages en crise se croisent, se retrouvent, se séparent, naissent et meurent, dans un ballet oscillant entre chaleur et mélancolie. Une comédie douce-amère sur la solitude et la délicatesse des relations humaines.


Dans la petite ville norvégienne de Skogli, chacun se prépare à sa manière au réveillon de Noël. Paul, père divorcé, cherche par tous les moyens à revoir ses enfants, et confie ses peines à son médecin. Celui-ci devra pour sa part délaisser un repas de fête en famille pour passer la soirée en salle des urgences, où une refugiée serbe est sur le point d’accoucher. Dans la rue, un mendiant sans domicile retrouve un amour de jeunesse, elle aussi esseulée, auprès de qui il fêtera Noël…

Chassé-croisé

Tour à tour drôle, loufoque et dramatique, ce film choral orchestre un chassé-croisé entre des personnages d’horizons différents, que le hasard rapprochera. En l’espace d’un soir de fête où s’exacerbent les solitudes, ils se croisent, se retrouvent, se séparent, naissent et meurent, dans un ballet oscillant entre chaleur et mélancolie.

Avec : Fritjof Såheim, Trond Fausa Aurvag, Reidar Sørensen, Arianit Berisha, Nina Andresen-Borud, Sarah Bintu Sakor, Morten Ilseng Risnes

Commenter cet article