TV Replay

Publié par Aanil

NRJ12 propose, lundi 23 septembre 2013 à 20 heures 50, "Crimes...".


crimes_A-Marseille.jpg
NRJ 12 lance CRIMES, une nouvelle série documentaires de faits divers présentée par Jean-Marc Morandini. CRIMES c'est à la fois un magazine qui part à la rencontre des téléspectateurs dans leur région et un magazine de faits divers passionnant. Dans chaque documentaire, Jean Marc Morandini se rend dans une ville de France et propose de revenir sur 3 faits divers qui ont marqué la région. Il reçoit une personnalité (journaliste, avocat, écrivain...) qui apporte un regard sur la criminalité de la région (l'évolution des faits divers, leur fréquence, les nouvelles affaires, les types de criminels...).

CRIMES donne la parole à ceux qui ont souffert, qui souffrent encore et qui se battent pour que justice soit faite. Chaque enquête permet de découvrir des hommes et des femmes qui ont été au coeur d'un fait divers incroyable. Les familles des victimes, les proches des criminels, leurs avocats, les enquêteurs, les journalistes locaux...tous ces personnages et acteurs involontaires, parlent avec justesse et émotion de leurs histoires. L'enquête de police sert de trame à des récits captivants où la folie n'a semble-t-il aucune limite.


A Montpellier



Amnésie Mortelle


Matin du 30 avril 2011 : Philippe Bailleux se réveille dans sa baignoire les veines tailladées . Dans son appartement Montpellierain, les secours découvrent aussi le corps d'Annie, son épouse dans une scène de crime particulièrement étrange : la tête et les jambes de la victime sont enroulées de cellophane et son buste est scarifié de 4 lettres / P/U/T/E. Ecroué pour le meurtre de sa femme, Philippe Bailleux n'a cessé de clamer son innocence de ce meurtre atroce.


Liaison fatale

Le 6 octobre 2005, Rachid Manssouri, découvre les corps de son ex compagne Marjolaine et de Saphir leur fils de 3 ans dans leur appartement au coeur de ... Béziers. Marjolaine a été étouffée et son fils étranglé avec le fil de sa lampe de chevet. . L'ex compagnon est un temps soupçonné, mais les enquêteurs s'intéressent aussi à Mohamed Chaïb, dernière fréquentation de Marjolaine.


Qui a tué Annie Moneron ?

Le 28 février 1993, les Policiers de Montpellier découvrent le corps d'Annie Moneron. Cette jeune préparatrice en pharmacie de 29 ans a été violée et massacrée dans le hall de son immeuble et son visage est à peine reconnaissable .10 longues années d'enquête ne permettent pas de remonter à l'agresseur de la victime et laissent ses proches dans le plus grand désarroi.

Commenter cet article