TV Replay

Publié par Aanil

NRJ12 propose, lundi 03 février 2014 à 20 heures 50, "Crimes...".


crimes_A-Marseille.jpg
NRJ 12 lance CRIMES, une nouvelle série documentaires de faits divers présentée par Jean-Marc Morandini. CRIMES c'est à la fois un magazine qui part à la rencontre des téléspectateurs dans leur région et un magazine de faits divers passionnant. Dans chaque documentaire, Jean Marc Morandini se rend dans une ville de France et propose de revenir sur 3 faits divers qui ont marqué la région. Il reçoit une personnalité (journaliste, avocat, écrivain...) qui apporte un regard sur la criminalité de la région (l'évolution des faits divers, leur fréquence, les nouvelles affaires, les types de criminels...).

CRIMES donne la parole à ceux qui ont souffert, qui souffrent encore et qui se battent pour que justice soit faite. Chaque enquête permet de découvrir des hommes et des femmes qui ont été au coeur d'un fait divers incroyable. Les familles des victimes, les proches des criminels, leurs avocats, les enquêteurs, les journalistes locaux...tous ces personnages et acteurs involontaires, parlent avec justesse et émotion de leurs histoires. L'enquête de police sert de trame à des récits captivants où la folie n'a semble-t-il aucune limite.


A Paris


Retour sur des affaires qui ont ébranlé la capitale.

Un trajet pour l'enfer. Venue étudier à Paris pour quelques mois, la Suédoise Susanna Zetterberg prend un taxi à la sortie d'une discothèque, fin avril 2008. Le chauffeur clandestin ne la conduira jamais à bon port.

Le violeur des stades. Entre août 2008 et mars 2009, une série de viols et d'agressions sexuelles sur des mineurs crée la psychose à Paris et en Seine-Saint-Denis. Les faits se déroulent dans des parcs publics ou aux abords des stades.

Un beau-père meurtrier. En novembre 2008, Jennifer Vimeux, 22 ans, se rend chez son ancien petit ami afin de récupérer des affaires personnelles. Mais c'est son ex-beau père qui lui ouvre la porte...

Commenter cet article