TV Replay

Publié par Aanil

NRJ12 propose, lundi 04 novembre 2013 à 20 heures 50, "Crimes...".


crimes_A-Marseille.jpg
NRJ 12 lance CRIMES, une nouvelle série documentaires de faits divers présentée par Jean-Marc Morandini. CRIMES c'est à la fois un magazine qui part à la rencontre des téléspectateurs dans leur région et un magazine de faits divers passionnant. Dans chaque documentaire, Jean Marc Morandini se rend dans une ville de France et propose de revenir sur 3 faits divers qui ont marqué la région. Il reçoit une personnalité (journaliste, avocat, écrivain...) qui apporte un regard sur la criminalité de la région (l'évolution des faits divers, leur fréquence, les nouvelles affaires, les types de criminels...).

CRIMES donne la parole à ceux qui ont souffert, qui souffrent encore et qui se battent pour que justice soit faite. Chaque enquête permet de découvrir des hommes et des femmes qui ont été au coeur d'un fait divers incroyable. Les familles des victimes, les proches des criminels, leurs avocats, les enquêteurs, les journalistes locaux...tous ces personnages et acteurs involontaires, parlent avec justesse et émotion de leurs histoires. L'enquête de police sert de trame à des récits captivants où la folie n'a semble-t-il aucune limite.


En Languedoc-Roussillon


Meurtre entre voisins


A Béziers, le corps sans vie de Philippe Poullié est retrouvé après un incendie survenu à son domicile dans la nuit du 8 décembre 2009. La victime est calcinée, et sa tête recouverte d'un sac plastique. Trois voisins passent rapidement aux aveux, dont deux mères de famille, qui soupçonnaient l'homme de pédophilie.

La maison de l'horreur

En 2008, Olivier signale la disparition de sa mère, Jocelyne, et de son nouvel époux, Jean-Claude Saint-Aubert. La villa des deux retraités est vide. Les maçons engagés par le couple pour construire leur piscine avouent le double meurtre.

Les disparues de la gare

Entre 1995 et 2001, quatre jeunes femmes brunes âgées de 19 à 23 ans disparaissent aux abords de la gare de Perpignan. Seuls les corps de trois victimes ont été retrouvés.

Commenter cet article