TV Replay

Publié par Aanil

NRJ12 propose, lundi 12 mai 2014 à 20 heures 50, "Crimes...".


crimes_A-Marseille.jpg
NRJ 12 lance CRIMES, une nouvelle série documentaires de faits divers présentée par Jean-Marc Morandini. CRIMES c'est à la fois un magazine qui part à la rencontre des téléspectateurs dans leur région et un magazine de faits divers passionnant. Dans chaque documentaire, Jean Marc Morandini se rend dans une ville de France et propose de revenir sur 3 faits divers qui ont marqué la région. Il reçoit une personnalité (journaliste, avocat, écrivain...) qui apporte un regard sur la criminalité de la région (l'évolution des faits divers, leur fréquence, les nouvelles affaires, les types de criminels...).

CRIMES donne la parole à ceux qui ont souffert, qui souffrent encore et qui se battent pour que justice soit faite. Chaque enquête permet de découvrir des hommes et des femmes qui ont été au coeur d'un fait divers incroyable. Les familles des victimes, les proches des criminels, leurs avocats, les enquêteurs, les journalistes locaux...tous ces personnages et acteurs involontaires, parlent avec justesse et émotion de leurs histoires. L'enquête de police sert de trame à des récits captivants où la folie n'a semble-t-il aucune limite.


Spéciale police scientifique


Le crime presque parfait.
En 2005, les proches d'Audrey, 24 ans, s'inquiètent de sa disparition. Sa mère Antonia décide de mener l'enquête. Elle se rend chez sa fille à la recherche d'indices avant de découvrir le corps de celle-ci gisant sous son lit.

Qui a tué Sarah et Saïda ? En 1991, Sarah, 6 ans, s'éloigne de ses amies pour distribuer des gâteaux dans sa petite ville de Voreppe, dans l'Isère. Le lendemain, les gendarmes découvrent son corps sans vie dans un parc, à quelques mètres de chez elle. La police scientifique réalise des prélèvements. Mais à l'époque, impossible de déterminer un profil génétique.

Innocenté grâce à l'ADN. En 2002, des enfants s'amusent sur un terrain vague à Mulhouse. Leur jeu vire au cauchemar quand ils découvrent un cadavre dont les membres sont éparpillés dans plusieurs sacs-poubelles.

Commenter cet article