TV Replay

Publié par Aanil

NRJ12 propose, à partir du 15 septembre 213, chaque dimanche à 20 heures 50, le magazine de société présenté par Julie Raynaud "Les Grandes histoires".

Les-Grandes-histoires.jpg


A l’âge de l’insouciance, des premières sorties et des premiers flirts, certaines adolescentes se retrouvent brutalement projetées dans la vie adulte. Elles deviennent mamans alors qu’elles sont encore mineures… Pour elles, c’est une nouvelle vie qui commence !

En France, elles sont, chaque année, 4 500 à donner naissance avant d’avoir 18 ans. Souvent en rupture familiale, elles sont accueillies dans des centres maternels spécialisés. Dans ces structures gérées par l’Etat, des équipes de professionnels les accompagnent dans leurs premiers pas de maman. C’est le cas du centre maternel de Bron dans la banlieue Lyonnaise.

Aux Etats-Unis, on compte 10 fois plus de mères adolescentes qu’en France. Les jeunes mamans sont également accueillies dans des établissements spécialisés. Ils s’appellent « Hope House » dans le Colorado ou « Lincoln Park » au Texas, par exemple.

Pendant plusieurs mois, les caméras des GRANDES HISTOIRES ont filmé le quotidien de mères adolescentes qui vivent dans ces 3 centres. Malgré leurs angoisses et leurs doutes, elles parviennent à rebondir dans la vie et à prendre leur envol.


Dimanche 15 septembre 2013 à 20 heures 50 - Mère-ado : j'apprends à être maman : Episode 01

En France, au centre maternel de Bron, Alexia a perdu provisoirement la garde de sa fille. Tous les soirs, elle fugue pour trouver du réconfort auprès de l'amour de sa vie Corentin. Julie, quant à elle supporte très mal l'autorité. Avec son amie Khadija, elle a décidé de semer le trouble dans le centre. Aux Etats-Unis, à Hope House, Zayra a un important rendez-vous. A la clé, plus d'autonomie. Jacqueline, elle, doit confier son enfant à sa mère pour le week-end. Une épreuve pour cette maman très fusionnelle avec son bébé.


Dimanche 15 septembre 2013 à 22 heures 30 - Mère-ado : j'apprends à être maman : Episode 02

En France, Corentin, le petit ami d'Alexia a pris une décision importante. Il compte reconnaître la fille d'Alexia, même s'il n'est pas son père biologique. Un geste d'amour lourd de conséquences. Julie, une autre maman du centre de Bron doit faire face à ses angoisses de parent. Aux Etats Unis, les résidentes de Hope House, vont visiter une usine de fabrication de pâtes. Jasmine aimerait bien y décrocher un emploi... Jacqueline, elle, doit faire un stage dans un cabinet dentaire. Une rencontre surprenante l'attend.


Dimanche 22 septembre 2013 à 20 heures 50 - Mère-ado : j'apprends à être maman : Episode 03

En France dans le centre de Bron, Julie la rebelle, va surprendre l'équipe d'éducatrices, en changeant de comportement. Stratégie ou prise de conscience ? Marcella, la doyenne des résidentes s'apprête à changer de vie. Elle prépare ses valises. Aux Etats-Unis, à Hope House, les mamans sortent leur robe de soirée. Elles doivent faire bonne impression lors du gala de charité annuel qui vise à récolter des fonds pour financer le centre. Elles n'ont pas le droit à l'erreur.


Dimanche 29 septembre 2013 à 20 heures 50 - Mère-ado : j'apprends à être maman : Episode 04

En France au centre de Bron, Déchira, veut reprendre le chemin de l'école. Elle doit apprendre à organiser son temps entre son bébé et le lycée. Julie, elle, a changé d'attitude. L'adolescente rebelle, s'est assagie. Elle reprend sa vie en main et étonne tout le monde... Aux Etats-Unis, Tia, une jeune maman qui risque de se retrouver à la rue d'ici peu de temps, visite Hope House. Le centre peut changer sa vie, mais le règlement, très strict, lui fait peur.


Dimanche 06 octobre 2013 à 20 heures 50 - Mère-ado : j'apprends à être maman : Episode 05

En France, au centre de Bron, Julie a commencé un stage dans un restaurant. Elle découvre le difficile monde du travail. Alexia, quant à elle, est convoquée devant le juge aux affaires familiales. Elle espère retrouver la garde de sa fille qui est provisoirement placée. Aux Etats-Unis, dans l'état du Texas, le collège-lycée Lincoln Park. Francella, mère adolescente, est l'une des élèves. Elle se bat pour réussir ses études. En parallèle, la jeune fille tente de sauver son couple avec Ted, qu'elle juge trop immature.


Dimanche 13 octobre 2013 à 20 heures 50 - Mère-ado : j'apprends à être maman : Episode 06

A Bron, les mamans ont déménagé et une grande fête se prépare. Julie et Deshira décident d'aller visiter les nouveaux appartements du centre. Accompagnée par une puéricultrice, Deshira doit choisir le cadeau d'anniversaire de Yeton, son fils. Alexia, toujours en attente du jugement concernant la garde de Liliana, quitte le foyer pour s'installer chez le père de Corentin. Au Texas, à Lincoln Park, Francella reproche à Ted, le père de sa fille, son immaturité. Enfin, Sheila, la mère de Sofia, souhaite reconquérir Isaac, qui ne semble pas réceptif à sa démarche.

Commenter cet article