TV Replay

Publié par Aanil

ARTE diffuse, jeudi 13 et 20 février 2014 à 20 heures 50, les deux volets du téléfilm "Oliver Twist".

Oliver-Twist.jpg


Au XIXe siècle, Oliver Twist, 9 ans, est chassé de son orphelinat pour avoir redemandé du gruau... L'adaptation par la BBC d'un classique de la littérature anglaise, qui nous entraîne dans les quartiers mal famés de Londres.

Avec : William Miller (Oliver Twist), Tom Hardy (Bill Sikes), Timothy Spall (Fagin), Sophie Okonedo (Nancy), Julian Rhind-Tutt (Monks), Edward Fox (Mr Brownlow), Morven Christie (Rose), Anna Massey (Mrs. Bedwin), Adam Arnold (Dodger)


Jeudi 13 février 2014 à 20 heure 50

Une jeune femme célibataire accouche d'un petit garçon dans un hospice. Elle meurt en couches, laissant une lettre et un médaillon à son fils, immédiatement volé par Sally, une des servantes de l'établissement. Le bébé survit. Nommé Oliver Twist, il vit une enfance misérable à l'orphelinat, supervisé par la sadique Mrs Corney et le brutal Mr Bumble. Il ne se laisse cependant pas faire et ose redemander une ration de gruau. Il est alors vendu comme apprenti à Sowerberry, le croque-mort de la ville. Il ne gagne guère au change et s'enfuit à Londres. Pendant ce temps-là, un homme mystérieux se rend à l'orphelinat pour s'enquérir du jeune enfant… Arrivé à Londres, Oliver fait la rencontre d’Artful Dodger, un jeune voleur à la tire qui travaille pour le compte du hideux Fagin et de sa bande, le terrifiant Bill Sikes et la belle Nancy. Oliver est arrêté après un vol qu'il n'a pas commis et ne doit son salut qu'à Mr Brownlow, la victime, qui le sauve de justesse de la pendaison. Il s'installe finalement chez le vieil homme et sympathise avec Rose, sa pupille. Mais après avoir reçu une lettre anonyme lui promettant des nouvelles de sa mère, il est attiré dans un piège tendu par Nancy et Sikes…


Jeudi 20 février 2014 à 20 heure 50

Sikes retourne à Londres avec Oliver, mal en point. Nancy s'occupe de lui, déterminée à lui sauver la vie. Elle regrette d'avoir entraîné Oliver dans les filets de l'horrible Fagin. À l'orphelinat, Sally se confesse finalement à la directrice, madame Corney, à qui elle confie le médaillon et la lettre prouvant la naissance d'Oliver Twist. Elle s'empresse alors de contacter Monks, toujours à la recherche du jeune garçon…

Commenter cet article