TV Replay

Publié par Aanil

M6 diffuse, mercredi 15 janvier 2014 à 20 heures 50, le magazine présenté par Stéphane Plaza et Karine Le Marchand "On ne choisit pas ses voisins".

On-ne-choisit-pas-ses-voisins.jpg


2 conflits très opposés : le premier oppose principalement deux couples de parents habitant dans un lotissement ; le second concerne un couple de jeunes habitant l'appartement au-dessus d'une personne âgée.



Auxerre : Virginie et Jean-Marie, Nathalie


Il y a 7 ans, Nathalie, 30 ans, et Jean-Marie, 35 ans, parents de 2 enfants, deviennent propriétaires d'un pavillon mitoyen près d'Auxerre. En s'installant dans leur petit nid douillet au milieu de la campagne bourguignonne, ils accèdent à leur rêve. Les premières années sont idylliques car ils profitent de la quiétude de leur quartier et partagent leur mur mitoyen avec de charmants voisins calmes et respectueux. Mais il y a deux ans, lorsque Nathalie 45 ans et mère célibataire, emménage de l'autre côté du mur avec ses nombreux enfants, leur rêve devient cauchemar. Nathalie, est infirmière et a choisi de travailler de nuit afin de pouvoir s'occuper de ses enfants la journée. Mais lorsqu'elle les quitte vers 18h00 pour se rendre au travail, les enfants ne se préoccupent plus beaucoup de la famille qui partage le même mur qu'eux. Même si les filles aînées de Nathalie sont normalement chargées de faire régner l'ordre, elles ne montrent pas vraiment l'exemple. Ainsi, les talons dans l'escalier, le karaoké dans le salon, les claquements de portes à l'étage, raisonnent sans cesses dans la tête de Virginie... Les bruits lui deviennent si insupportables qu'elle est au bord de la crise de nerfs. Virginie sera-t-elle en mesure de faire prendre conscience à Nathalie et à sa famille que des règles de vie s'imposent ? Nathalie acceptera-t-elle de demander à ses enfants de vivre différemment ?


Chelles : Pierre et Joselyne, Yannick et Julie

Pierre, 70 ans, et Joselyne, 69 ans, habitent une charmante zone pavillonnaire de la région parisienne. Tous deux sont retraités de l'Éducation Nationale et partagent leur temps entre le jardinage et la lecture. Il y a quatre ans, leur qualité de vie a été chamboulée. Une petite famille très bruyante a emménagé dans la maison voisine. Julie, après sa journée de travail, s'occupe de sa maison et de ses filles. Mais quand Yannick, son mari paysagiste, rentre du travail, c'est pour se retrousser une nouvelle fois les manches et aller au bout de leur rêve : finir la maison. Depuis l'acquisition de celle-ci, Yannick passe toutes ses soirées et tous ses week-ends à la construction de sa maison. Mais ce rythme incessant, ces nuisances sonores ainsi que le savoir-faire approximatif ont raison de la patience de Pierre et Joselyne. D'autant que la cuve de récupération d'eau installée par Yannick inquiète énormément ses voisins car les murs de leur cave sont humides… Est-il possible que Pierre et Joselyne, qui vivent un enfer, parviennent enfin à se faire entendre par d'autre moyens que ceux des plaintes et des courriers-recommandés ?

Commenter cet article