TV Replay

Publié par Aanil

ARTE diffuse, vendredi 23 août 2013 à 20 heures 50, le téléfilm réalisé par Didi Danquart "Pardonne-moi".

Pardonne-moi.jpg

© HR


Après le meurtre de son frère, l'évêque Lorenz se retrouve pris en otage par un homme inquiétant. Un thriller psychologique haletant, sous forme de huis clos.


Alors que l’évêque Lorenz rend visite à son frère, qui demeure dans la maison familiale, ce dernier est brutalement assassiné au milieu de la nuit. Le lendemain, un inconnu rôde dans le jardin : l’homme d’Église, épouvanté, est persuadé d’être le prochain sur la liste… À moins qu’il n’ait été la véritable cible du meurtrier ? Les événements étranges des jours passés le laissent présager : qui était l’inconnu qui cherchait avec insistance à le contacter ? Et cette toxicomane qui, transportée dans un hôpital proche, avait demandé sa protection avant de mourir ? Quand un homme, qui se présente comme inspecteur de police, frappe à sa porte, Lorenz se retrouve enfermé dans un angoissant huis clos. Il sera peu à peu confronté à des événements de son passé, dont ce mystérieux personnage s’avère connaître des détails troublants… Lorenz n’a-t-il pas, lui aussi, des choses à expier ?

Porté avec une grande finesse par ses deux acteurs principaux, ce thriller à l’atmosphère glaçante place le spectateur face à un questionnement d’ordre moral, où se mêlent culpabilité, rachat et pardon.

Avec : Thomas Thieme (Lorenz), Shenja Lacher (Oliver)

Commenter cet article