TV Replay

Publié par Aanil

M6 propose, mercredi 29 janvier 2014 à 22 heures 30, le magazine d'immersion "Patron incognito".

Patron-incognito-m6.jpg


Et si votre nouveau collègue était en réalité... votre patron ?!!!

La crise économique a creusé le fossé entre patrons et salariés. Pour faire évoluer l'image de l'entreprise, certains patrons sont prêts à prendre des mesures exceptionnelles. Pour la première fois en France, un patron va tenter une expérience incroyable. Il va redescendre en bas de l'échelle et travailler une semaine dans son entreprise, incognito. Il va abandonner son statut de PDG et son confort de vie pour redevenir un simple apprenti dans sa propre entreprise. Pour passer incognito parmi ses employés, il va se métamorphoser et changer d'identité. Pendant cinq jours, le patron sera sous couverture et va apprendre un métier par jour. À tout moment, il risquera d'être reconnu. Il sera formé par cinq salariés différents mais ces derniers ne sauront pas qu'ils donnent des ordres à leur patron ! Notre « Patron Incognito » va voir ce qui se passe vraiment sur le terrain : certaines choses vont le choquer, le déstabiliser, il va pleinement réaliser les impacts de certaines décisions qui ont pu être prises « d'en haut » mais il va surtout découvrir le vrai visage de ses salariés : des personnes souvent méritantes qui font la richesse de son entreprise au quotidien. À la fin de l'expérience, le patron va révéler sa véritable identité.

Comment ses salariés vont-ils réagir en découvrant que c'était le grand patron ? Cette expérience va-t-elle changer leur quotidien ? Quel en sera l'impact sur l'entreprise ?


Philippe Lannes / PDG fondateur des garages Delko


Philippe Lannes se lance dans le secteur automobile en 1999 en ouvrant un premier garage « Delko ». En juin 2013, le développement se poursuit avec le lancement du site de e-commerce, aujourd'hui premier site en France à associer la vente en ligne à un réseau de garages traditionnels.

À Lozanne, le patron sous couverture se rend dans un garage affichant des résultats en dessous des objectifs. Trop enthousiaste derrière le comptoir, il va accumuler des erreurs qui pourraient coûter cher à l'entreprise et voir que les procédures du groupe ne sont pas appliquées par ses mécaniciens. Puis, au sein de la plateforme d'expéditions, il va devenir préparateur de commandes auprès d'Ophélia, 21 ans. Dans les rayons de l'entrepôt, le patron découvre l'ampleur de la tâche mais va faire une gaffe qui va tout remettre en cause !

À Vénissieux, au contact de Christian, il va prendre une véritable leçon de vie, tant le jeune homme essaie de s'en sortir en dépit des difficultés auxquelles il doit faire face au quotidien.

Enfin à Valréas, le patron se rend dans un garage déserté par la clientèle si bien que la démotivation a fini par contaminer toutes les équipes. Lénaic, jeune mécanicien prometteur, a perdu la passion qui l'animait. Le patron va essayer de lutter contre la sinistrose ambiante et trouver des pistes d'améliorations.

Commenter cet article