TV Replay

Publié par Aanil

M6 propose, mercredi 05 février 2014 à 20 heures 50, le magazine d'immersion "Patron incognito".

Patron-incognito-m6.jpg


Et si votre nouveau collègue était en réalité... votre patron ?!!!

La crise économique a creusé le fossé entre patrons et salariés. Pour faire évoluer l'image de l'entreprise, certains patrons sont prêts à prendre des mesures exceptionnelles. Pour la première fois en France, un patron va tenter une expérience incroyable. Il va redescendre en bas de l'échelle et travailler une semaine dans son entreprise, incognito. Il va abandonner son statut de PDG et son confort de vie pour redevenir un simple apprenti dans sa propre entreprise. Pour passer incognito parmi ses employés, il va se métamorphoser et changer d'identité. Pendant cinq jours, le patron sera sous couverture et va apprendre un métier par jour. À tout moment, il risquera d'être reconnu. Il sera formé par cinq salariés différents mais ces derniers ne sauront pas qu'ils donnent des ordres à leur patron ! Notre « Patron Incognito » va voir ce qui se passe vraiment sur le terrain : certaines choses vont le choquer, le déstabiliser, il va pleinement réaliser les impacts de certaines décisions qui ont pu être prises « d'en haut » mais il va surtout découvrir le vrai visage de ses salariés : des personnes souvent méritantes qui font la richesse de son entreprise au quotidien. À la fin de l'expérience, le patron va révéler sa véritable identité.

Comment ses salariés vont-ils réagir en découvrant que c'était le grand patron ? Cette expérience va-t-elle changer leur quotidien ? Quel en sera l'impact sur l'entreprise ?


Rémy Bourdier / OTI


Autodidacte, Rémy Bourdier fonde en 2001 sa première société basée sur une offre globale destinée aux industriels dans le cadre de l'optimisation de leur processus de fabrication. En 2002, il rachète la société OTI, spécialisée dans l'équipement de systèmes de mesures et de régulation pour les grandes chaufferies et autres centrales thermiques.

À Chalon-sur-Saône et en compagnie d'Adeline, le patron sous couverture va relever la consommation d'électricité chez les particuliers. Entre compteurs inaccessibles, humeur des clients et de nombreux kilomètres en voiture, le patron va réaliser que le métier est beaucoup plus physique qu'il ne l'imaginait voire dangereux. Puis, dans le Puy de Dôme, il va devenir plombier-chauffagiste avec l'aide de Benoît, jeune employé en reconversion professionnelle. Alors qu'ils s'apprêtent à changer des chaudières, le patron dévoile par mégarde son vrai prénom au cours d'une conversation… Benoît va-t-il le démasquer ? À Clermont-Ferrand, il va rencontrer Francis, releveux de compteurs d'eau qu'il avait déjà rencontré par le passé mais qui semble ne pas le reconnaître et lui tient un discours franc sur les décisions parfois incompréhensibles de la direction. Enfin à Montceau les Mines, il va devenir chef d'équipe grâce à Damien qui fixe les parcours et vérifie le travail des releveurs sur un secteur. Le patron va avoir beaucoup de mal à suivre toutes les contraintes humaines et administratives auquel le jeune homme doit faire face.

Commenter cet article