TV Replay

Publié par Aanil

M6 propose, depuis le 16 avril 2014, chaque mercredi, "Pékin Express, le tour du monde de l'inattendu".


Pekin-Express--le-tour-du-monde-de-l-inattendu.JPG


Après chaque émission de prime time, une soirée continue en plateau, présentée par Stéphane Rotenberg !

Le programme se propose de mettre en lumière, de manière très ludique, les modes de vie, les traditions culinaires et vestimentaires très malignes ou extrêmement loufoques des pays traversés par la course. Des traditions dont on ignore souvent l'existence et l'origine… qui vont nous surprendre, nous amuser et nous faire voyager !

Chaque soir, 4 invités (dont certains ont fait Pékin Express en tant que passagers mystères ou duos de chocs) vont ainsi répondre à des questions posées en plateau et relever divers défis. Toutes les questions porteront sur des us et coutumes drôles et étonnants des pays du monde. Chaque question posée permettra aux invités de proposer toutes les réponses possibles même les plus loufoques. Elles seront l'occasion de rire mais aussi d'en apprendre plus sur les traditions parfois ancestrales de certaines contrées du monde, bien éloignées de notre quotidien.

On apprendra ainsi qu'au Pérou, une tradition insolite consiste à s'amuser avec des cochons d'inde… mais laquelle ? Au Japon, une tradition veut que l'on confie son bébé de 1 an à des sumos, mais que leur font-ils ? En Bolivie, dans les Andes, il est parfois dangereux de sortir dans la rue le 1er mai mais pourquoi ? Nos invités découvriront également des spécialités culinaires comme le Kopi Luwac, le Huitlacoche, le Balut ou le piment du Texas… qu'ils auront le plaisir de goûter ! Enfin, certaines questions porteront sur des séquences cultes de Pékin Express. Les invités devront en deviner la suite ou expliquer ce qu'ils ont vécu, s'ils sont concernés.


Mercredi 30 avril 2014 à 23 heures 00 - Episode 03

Commenter cet article