TV Replay

Publié par Aanil

ARTE diffuse, dans la nuit du jeudi 10 au vendredi 11 octobre 2013 à 00 heure 35, le film réalisé par Álex de la Iglesia "Perdita Durango".

Perdita-Durango.jpg

© Flavio Martín


Perdita et Romeo sont en cavale entre le Mexique et les États-Unis avec, dans leurs bagages, deux adolescents kidnappés. Dans la lignée du 'Sailor et Lula' de David Lynch, un road movie sanglant, sexy et déjanté d'Álex de la Iglesia. Avec Rosie Perez et Javier Bardem.


Venue au Mexique disperser les cendres de sa sœur, Perdita Durango fait la connaissance de Romeo Dolorosa, un criminel adepte de la magie noire et des sacrifices humains, dont elle tombe follement amoureuse. Ce dernier est chargé de convoyer un camion de fœtus jusqu'à Las Vegas pour le compte de la mafia. Mais avant de partir, Perdita et Romeo kidnappent un couple d'adolescents de bonne famille, Duane et Estelle…

Couple infernal

Comme Sailor & Lula, dans lequel apparaissait le personnage sulfureux de Perdita sous les traits d'Isabella Rossellini, ce film est une adaptation d'un roman de Barry Gifford – qui a participé ici à l'écriture du scénario. Dans la lignée de David Lynch, le réalisateur espagnol Álex de la Iglesia (Mes chers voisins) met en scène l'équipée meurtrière de "Bonnie & Clyde" modernes en multipliant les bains de sang et les intermèdes torrides. Javier Bardem (Mar adentro, Avant la nuit) et Rosie Perez (État second), qui déploient une énergie ahurissante, servent magistralement ce road movie trash et survitaminé, agrémenté d'une bonne dose d'humour noir.

Avec : Rosie Perez, Javier Bardem, Harley Cross, Aimee Graham, James Gandolfini, Screamin' Jay Hawkins

Commenter cet article