TV Replay

Publié par Aanil

TF1 diffuse, mardi 14 janvier 2014 à 20 heures 50, les deux derniers épisodes de la première saison de la série américaine "Person of Interest".

person-of-interest-saison-1.jpg


Un agent paramilitaire de la CIA, présumé mort, est recruté par un millionnaire reclu pour travailler sur un projet top-secret : prévenir le crime avant qu'il ne se produise ! Un ingénieux programme élaboré par Finch identifie chaque jour des personnes qui vont être impliquées dans un crime. Victime ou coupable ? Reese va devoir mener l'enquête pour découvrir qui est en danger et empêcher qu'un nouveau meurtre soit commis...

Avec : Taraji Henson (Le détective Carter), Kevin Chapman (Le détective Lionel Fusco), Michael Emerson (Harold Finch), James Caviezel (John Reese), Paige Turco (Zoé Morgan), Enrico Colantoni (Carl Elias), Elizabeth Marvel (Alicia Corwin), Susan Misner (Jessica Arndt), Michael Kelly (Mark Snow), Brett Cullen (Nathan Ingram), Brennan Brown (L'agent spécial Ellis), Robert John Burke (Simmons)


Episode 22 (diffusé mardi 14 janvier 2014 à 20 heures 50) : L'espion espionné

La machine désigne cette fois Henry Peck, un analyste financier. Rapidement, Finch et Reese réalisent qu’il ne s’agit que d’une couverture. En fait, Peck est analyste de renseignement au sein de la NSA et spécialisé dans la lutte anti-terroriste. Très vite, la vie de Peck s’effondre : on place de la drogue dans son appartement, il perd son travail et on tente de l’assassiner. Peck a, en fait, posé trop de questions et les mauvaises. Des questions qui, sans qu’il le sache, ont trait à l’existence de la machine. Découvrir son existence revient à signer son arrêt de mort. Il faut donc sauver Peck et l’empêcher de poser davantage de questions. Mais même s’ils parviennent à arrêter les tueurs lancés à la poursuite de l’analyste, Finch et Reese comprennent que Peck n’abandonnera jamais tant qu’il ne saura pas. Finch finit donc par le rencontrer et lui donne la réponse qu’il attendait : "Oui, la machine existe". Il le conjure d’arrêter de chercher et lui offre une nouvelle vie...


Episode 23 (diffusé mardi 14 janvier 2014 à 21 heures 40) : A la racine

Pour sauver Caroline Turing, le dernier numéro donné par la machine, Reese et Finch ont besoin de toute l'aide qu'ils peuvent avoir. La cible présumée est une jeune psychiatre, dont la clientèle fortunée exige une entière discrétion. Fusco, qui assiste à une réunion des dirigeants de la DRH, confirme que l'organisation de policiers corrompus a reçu de l'argent d'un riche donneur d'ordre pour l'assassinat de Turing. Finch décide alors de faire appel à une vieille amie pour faire avancer l'enquête : Zoé Morgan. Tout s'accélère quand le FBI repère Reese, alors que celui-ci vient de sauver une première fois Turing des tueurs de la DRH.

Commenter cet article