TV Replay

Publié par Aanil

TF1 diffuse, à partir du 21 janvier 2014, chaque mardi à 20 heures 50, la deuxième saison de la série américaine "Person of Interest".

personn-of-interest.jpg


Un agent paramilitaire de la CIA, présumé mort, est recruté par un millionnaire reclu pour travailler sur un projet top-secret : prévenir le crime avant qu'il ne se produise ! Un ingénieux programme élaboré par Finch identifie chaque jour des personnes qui vont être impliquées dans un crime. Victime ou coupable ? Reese va devoir mener l'enquête pour découvrir qui est en danger et empêcher qu'un nouveau meurtre soit commis...

Avec : Taraji Henson (Le détective Carter), Kevin Chapman (Le détective Lionel Fusco), Michael Emerson (Harold Finch), James Caviezel (John Reese), Paige Turco (Zoé Morgan), Enrico Colantoni (Carl Elias), Elizabeth Marvel (Alicia Corwin), Susan Misner (Jessica Arndt), Michael Kelly (Mark Snow), Brett Cullen (Nathan Ingram), Brennan Brown (L'agent spécial Ellis), Robert John Burke (Simmons)


Episode 01 de la Saison 2 (diffusé mardi 14 janvier 2014 à 20 heures 50) : Libérée du mal

Finch a été enlevé par Root. Pour le retrouver, Reese fait appel à la Machine, qui lui communique un nouveau numéro. Mais ce dernier n’a aucun lien avec la disparition de son ami. Il ne s’agit que d’un nouveau numéro, semblable à tous les précédents. En l’absence de Finch, Reese devient l’alternative, l’accès de secours pour la Machine. On apprend que Finch avait "interdit" à la Machine de veiller sur lui. Reese se retrouve donc sans piste et dans l’obligation de sauver Leon Tao, un comptable poursuivi par la nation aryenne car il a détourné une partie de leur argent sale. Il finit par menacer la Machine de tout arrêter si elle n’enfreint pas les règles et si elle refuse encore de l’aider à retrouver Finch. Elle lui communique un numéro. C'est celui d’une jeune fille âgée de quatorze ans, disparue au Texas il y a de nombreuses années. Root avoue à Harold qu’elle a connaissance de l’existence de la Machine, mais qu’elle ne veut pas la contrôler. Au contraire, elle veut la «libérer»...


Episode 02 de la Saison 2 (diffusé mardi 14 janvier 2014 à 21 heures 40) : Fin de la traque

Reese et Carter partent pour Bishop, au Texas, sur la piste de Root et, surtout, de Finch qu'ils espèrent encore en vie. Avant de partir, Reese confie Bear, son chien, à Fusco qui reste à New York pour poursuivre l'enquête sur la mort d'Alicia Corwyn. Reese pense que le vrai nom de Root est Hanna Frey, portée disparue en 1991, à l'âge de quatorze ans. Pour les autorités, Hanna est présumée morte. Elle aurait passé la soirée à la bibliothèque de la ville avant qu'un témoin la voit monter dans une voiture. Carter et Reese reprennent l'enquête depuis le début et interrogent tour à tour plusieurs témoins : le père de Hanna, la bibliothécaire, le shérif et Cody Grayson, suspecté pour avoir suivi Hanna à plusieurs reprises avant sa disparition.


A lire en cliquant sur le lien  suivant :

Person of Interest Saison 2 - Episodes 03 et 04

Commenter cet article