TV Replay

Publié par Aanil

ARTE diffuse, dans la nuit du lundi au mardi 13 mai 2014 à 01 heure 15, le documentaire réalisé par Christian Hornung "Petite histoire tirée par les cheveux".

Petite-histoire-tiree-par-les-cheveux.jpg

© NDR/Christian Hornung /HFBK Hamburg


Un coiffeur de Hambourg offre à ses clientes, captivées, le scénario d'un film qu'il invente jour après jour. Grâce à la participation active de son auditoire, le récit prend parfois des tournures inattendues. Portrait d'un conteur passionné.


De toute la rue de ce quartier de Hambourg, le salon de coiffure de Gleb est le seul commerce qui soit encore ouvert. Et pour beaucoup de ses clientes, âgées, c’est effectivement « le dernier salon où l’on cause ». La solitude des vieilles dames préoccupe Gleb, mais stimule aussi son imagination. Pendant qu’il monte des mises en plis ou colore des mèches, il déroule le scénario d’un film où il est question d’un homme malheureux, d’une femme solitaire et d’un coiffeur, qui joue naturellement un rôle primordial dans l’histoire. Grâce à la participation active de son auditoire, le récit prend parfois des tournures inattendues.

Commenter cet article