TV Replay

Publié par Aanil

France Ô diffuse, à partir du 30 janvier 2012, du lundi au vendredi à 19 heures 55, la telenovela colombienne "Portée disparue".

Portee-disparue-sur-France-O.jpg

© TELEMUNDO INTERNACIONAL


Elisa, fille aînée de Mariano Altamira, disparaît à l’issue d’une soirée en boîte avec ses cousins Eduardo et Santiago. Tous trois venaient de fêter, en famille, les 43 ans du père d’Elisa.

Mariano Altamira est un homme d’affaires heureux qui gère avec succès la holding familiale, constituée d’un vignoble, d’une chaîne de supermarchés et d’un journal. Quadragénaire accompli, cet ancien avocat est marié à Dana Riggs, une oenologue réputée, avec qui il a eu trois filles : Elisa (16 ans), Cristina (14 ans) et Olga (10 ans). La famille réside dans une villa cossue qui témoigne d’une brillante réussite. Uni autant qu’épanoui, le clan Altamira affiche un bonheur presque insolent !

Jolie et légèrement délurée, l’aînée, Elisa, est un peu la favorite de son père. Ainsi, malgré ses seize ans, c’est avec difficulté qu’elle parvient à le convaincre, alors que la soirée organisée pour son anniversaire touche à sa fin, d’accepter de la laisser sortir en boîte, accompagnée de ses deux cousins, Eduardo et Santiago, des intimes de la famille.

Mariano avait-il des craintes particulières, un pressentiment ?… Toujours est-il que, malgré les chaudes recommandations paternelles, la jeune fille ne reviendra pas de sa virée nocturne : dis-pa-rue ! Le choc est violent. La fête vire au cauchemar. Tout de suite avertie, la police prend l’affaire en main, mais, très vite, cafouille. Peu convaincu par les méthodes de cette dernière ni par la détermination des limiers mis sur l’affaire à élucider ce rapt étrange, Mariano, emporté par son tempérament bouillant, mène ses propres investigations dans l’espoir de retrouver au plus vite l’être qui lui est sans doute le plus cher.

La série est lancée : quatre-vingt-dix épisodes rythmés et pleins de rebondissements, au cours desquels se révèlera la vraie personnalité de chacun des protagonistes. Apparaîtront ou resurgiront, tour à tour, secrets de famille, petits travers personnels, rancoeurs et frustrations diverses, en même temps que naîtront des conflits au sein du cercle familial et audelà. Bref, quand le doute et la suspicion s’installent, la désintégration commence… Car, on s’en doute un peu, il faut toujours se méfier de l’eau qui dort !

Avec : Vanessa Pose (Elisa), Gabriel Porras (Mariano Altamira), Sonya Smith (Dana Riggs Altamira)…

Un succès mondial

Afghanistan, Algérie, Arménie, Bolivie, Bosnie, Bahreïn, Belgique, Philippines, Kosovo, Koweit, Autriche, Allemagne, Irak, Israël, Costa Rica, Etats- Unis, Grèce, République tchèque, Danemark, Egypte, Libye, Mali, Kazakhstan… plus de 90 pays ont déjà acquis les droits de ¿Donde esta Elisa?

Commenter cet article

klamp 02/03/2012


la série n'est pas colombienne, elle est de Telemundo, produite par les américains.


L'histoire est censée se dérouler à Los-Angeles, on le voit d'ailleurs dans pas mal d'épisodes même si bien entendu elle est hispanophone. Les acteurs sont de diverses nationalité (mexicaine,
venézulienne, etc )avec une prépodérance d'acteurs mexicains.


http://fr.wikipedia.org/wiki/%C2%BFD%C3%B3nde_est%C3%A1_Elisa%3F_%28%C3%89tats-Unis%29