TV Replay

Publié par Aanil

ARTE diffuse, dimanche 08 décembre 2013 à 23 heures 40, le gala du Prix du cinéma Européen.

Prix-du-cinema-Europeen.jpg

© El Deseo/Paola Ardizzoni & Emilio Pereda


Les meilleurs moments du palmarès, proclamé la veille à Berlin. Sont sélectionnés pour le prix du meilleur film, entre autres, 'Dans la maison' de François Ozon, 'L'inconnu du lac' d'Alain Guiraudie et 'Les amants passagers' d'Almodóvar. Ce dernier se verra en outre remettre un prix pour l'ensemble de son oeuvre, tout comme Catherine Deneuve et Ennio Morricone.


Comme chaque année, ARTE est présente à la remise des Prix du cinéma européen. Cette 26e édition qui a lieu, cette année encore, à Berlin, sera animée par l'actrice, réalisatrice et scénariste allemande Anke Engelke. Les récompenses sont remises dans vingt et une catégories. Sont sélectionnés cette année pour le prix du meilleur long métrage, entre autres, Dans la maison de François Ozon, L’inconnu du lac d’Alain Guiraudie, La grande bellezza de Paolo Sorrentino et Les amants passagers d’Almodóvar. Ce dernier se verra en outre remettre un prix pour l’ensemble de son œuvre, tout comme Catherine Deneuve, qui sera mise à l’honneur pour sa carrière d’actrice, ainsi qu'Ennio Morricone pour ses musiques de film. Le public décernera par ailleurs son prix parmi une sélection de longs métrages, dont le film franco-portugais La cage dorée de Ruben Alves.

La European Film Academy, qui décerne ces distinctions, est présidée par Wim Wenders. Elle réunit 2 900 professionnels du cinéma unis dans le but de promouvoir la culture cinématographique européenne.

Commenter cet article