TV Replay

Publié par Aanil

TF1 diffuse, à partir du 05 septembre 2013, chaque jeudi, la quatrième saison de la série française "Profilage".

profilage-saison-4-TF1.jpg


Avec :
Odile Vuillemin (Chloé Saint-Laurent), Philippe Bas (Rocher), Jean-Michel Martial (Lamarck), Vanessa Valence (Fred), Raphaël Ferret (Hyppolite), Benjamin Barroche (Skela-commandant Garrel)

Chloé poursuit sa vie avec l'intime conviction que toute la lumière n'a pas été faite sur les circonstances de la disparition de sa mère. Le commandant Garrel, flic infiltré aussi instable que fascinant, est nommé commandant des Stups au sein de la DPJ. Entre lui et Chloé l'attirance est palpable mais avec le commandant Rocher, c'est la guerre. Chloé, toujours aussi consciencieuse dans ses enquêtes, va faire une rencontre inattendue qui va bouleverser sa vie...


Episode 01 de la Saison 4 (diffusé jeudi 05 septembre 2013 à 20 heures 50) : L'étoile filante
En guest : Marion Game

Une belle quadragénaire est retrouvée sans vie à l'arrière d'un club de jazz, où elle chantait depuis quelques semaines. Le gérant ne connaît que son nom de scène : Julie Garland. Une voix magnifique, un talent fou, mais aucune volonté de faire carrière.

Seule la présence de son pianiste semblait compter pour elle : un jeune prodige assez sauvage qui est introuvable depuis la mort de la chanteuse.

En effectuant des recherches pour trouver la véritable identité de la victime, Chloé et Rocher découvrent que " Julie Garland " chante à travers toute la France depuis une dizaine d'années. Toujours dans des salles de petite taille, jamais plus d'un mois dans la même ville. Depuis deux ans, le même pianiste prodige et ombrageux l'accompagne. Une relation fusionnelle qui aurait fini en meurtre ? Et quel danger pouvait bien fuir cette femme à la voix si pure pour s'imposer une telle errance depuis si longtemps ?


Episode 02 de la Saison 4 (diffusé jeudi 05 septembre 2013 à 21 heures 45) : Panique
En guest : Catherine Marchal

Un sniper fou terrorise Paris en tirant dans la foule au beau milieu d'un parc. La capitale est en état d'alerte maximale. Le juge Hoffman, ancien amant de Chloé, est chargé de mener l'Instruction. Alors qu'on envisage l'hypothèse d'une attaque à visée politique, le sniper fait une nouvelle victime, puis attend l'arrivée des secours pour alourdir le bilan !

Les enquêteurs découvrent que le tueur est un ancien militaire des Forces Spéciales et parviennent à l'identifier avec l'aide du Lieutenant Colonel Amélie Davout. Mais comment arrêter un homme surentraîné ?

En recoupant les éléments de l'enquête et le passé du tireur, Chloé comprend que ce dernier tue pour conjurer les séquelles d'un traumatisme vécu sur le terrain, en Afghanistan. Dès lors, Chloé et Rocher n'auront de cesse de découvrir les origines de ce traumatisme pour anticiper la prochaine cible du tireur et arrêter son massacre...


Episode 03 de la Saison 4 (diffusé jeudi 12 septembre 2013 à 20 heures 50) : Destins croisés

Le corps sans vie d’Antoine Garrencq, psychologue, est retrouvé exposé dans la vitrine d’une boutique de quartier. Son épouse le soupçonnait d’avoir une maîtresse. Alors que l’équipe cherche à identifier cette femme, Chloé demande à Hyppolite de se pencher sur le mode opératoire du crime et découvre que deux autres hommes ont été assassinés dans les mêmes circonstances. Alors qu’elle rentre chez elle, Chloé fait une rencontre qui va bouleverser sa vie : celle d’une fillette âgée de sept ans, Lili, à qui Chloé va devoir annoncer que sa mère vient de mourir. La sœur de Fred arrive quelques jours à Paris et transforme sa vie en enfer.


Episode 04 de la Saison 4
(diffusé jeudi 12 septembre 2013 à 21 heures 45) : Silence radio

Lors d’une émission radio à laquelle Chloé est invitée en tant qu'experte en psychologie, elle entend, impuissante, une auditrice se faire frapper par son mari. Les médias s’emparent de cette agression diffusée en direct, relançant le débat sur la lutte contre la violence domestique. L’équipe de Rocher est chargée de retrouver la mystérieuse auditrice, Caroline, en espérant qu'elle soit encore vivante. Mais les indices sont minces et les impasses s’enchaînent étrangement, au point qu'ils en arrivent à se demander si cette femme existe vraiment... Tandis que Chloé decide d’entamer des démarches pour adopter Lili, Fred fait redescendre Hyppolite sur terre.


Episode 05 de la Saison 4 (diffusé jeudi 19 septembre 2013 à 20 heures 50) : Disparus

Tension maximum pour l’équipe de Rocher et Chloé : Quentin, huit ans, et Manon, dix-huit mois, ont disparu de la chambre d’hôtel où leurs parents, Claire et Bastien Laffont, en vacances à Paris, les avaient laissés quelques heures sans surveillance pour aller déjeuner en amoureux. Un enlèvement prémédité pour le compte d’un réseau pédophile ? Si la piste reste malheureusement crédible, Chloé cherche à en savoir plus sur l’emploi du temps des parents car, dans ces affaires, les statistiques démontrent qu’ils sont le plus souvent impliqués.


Episode 06 de la Saison 4
(diffusé jeudi 19 septembre 2013 à 21 heures 45) : Réminiscences

L’épisode s’ouvre en 1945 sur la découverte du corps d’un ancien Résistant : Armand Jonquet. L’Inspecteur chargé de l’enquête, Pierre Barreau, qui est le sosie de Thomas Rocher, trouve une femme penchée sur le corps de la victime. Il s’agit de Diane Danville, la psychiatre de Jonquet, alors sosie de Chloé. De nos jours, Chloé et Rocher enquêtent sur le meurtre de Pierre Vasseur retrouvé dans son atelier de peintre. Une ex-petite amie de Vasseur avait tenté de le prévenir de sa mort prochaine, lui annonçant la date exacte. Et pour cause : elle prétend que le peintre et elle sont les réincarnations d’Armand Jonquet et son épouse !



Episode 07 de la Saison 4 (diffusé jeudi 26 septembre 2013 à 20 heures 50) : Juste avant l'oubli

Après qu'on leur ait forcé la main d'une façon peu orthodoxe, l'équipe de Rocher et Chloé se lancent dans une enquête atypique : les circonstances de la mort de Baptiste Jullian, dix-sept ans, mort il y a quinze ans. Faute de nouveaux éléments, le crime sera prescrit dans quarante-huit heures. Chaque minute compte… Sur la base d’une mystérieuse photo reçue récemment par Christine Jullian, la mère de la victime, l’équipe s’intéresse à l’internat prestigieux dans lequel les Jullian avaient réussi à scolariser le jeune Baptiste…


Episode 08 de la Saison 4
(diffusé jeudi 26 septembre 2013 à 21 heures 45) : De père en fils

Une femme enceinte, sur le point d’accoucher, a été brutalement agressée dans un parc. Alors que sa vie et celle de son bébé sont en jeu, Chloé et Rocher découvrent qu’elle était à Paris depuis quelques jours, sous une fausse identité… Fuyait-elle le père de l’enfant ? Chloé, sur le point d’adopter la petite Lili, est particulièrement sensible au sort de la future maman.


Episode 09 de la Saison 4 (diffusé jeudi 03 octobre 2013 à 20 heures 50) : Possession

Marie, une jeune femme âgée de vingt-cinq ans, est retrouvée poignardée sur l’autel d’une église. Gabriel Mangin, un jeune délinquant récidiviste, vient lui-même s’accuser de son meurtre. Lors de son interrogatoire, le comportement du jeune homme change du tout au tout, passant soudainement d’ange à démon… Chloé voit dans cet épisode un symptôme de schizophrénie. Rocher penche plutôt pour une Mangin pour éviter la prison. Leurs visions s’opposent. Chloé, fragilisée par le refus d’adoption de Lili, sombre dans une phase autodestructrice et en vient à se demander si elle ne serait pas elle-même démoniaque…


Episode 10 de la Saison 4
(diffusé jeudi 03 octobre 2013 à 21 heures 45) : La poudre aux yeux

La tension est maximale pour l’équipe de Chloé et Rocher, dans le collimateur de l'IGS. La police des polices s’intéresse de près à l’affaire Julie Lafayette, une enquête a priori anodine dans le milieu de la drogue, dont les conséquences dramatiques ont laissé des traces chez nos enquêteurs.


Episode 11 de la Saison 4 (diffusé jeudi 10 octobre 2013 à 20 heures 50) : Dans la lumière

La DPJ reçoit, par courrier, un DVD contenant le film du meurtre particulièrement violent d'une jeune femme. Il s'agit de Delphine Picard, vue pour la dernière fois il y a trois jours. Trois jeunes stagiaires en criminologie, arrivés dans le service le matin même, prêtent main forte à l'équipe. Alors qu'ils quittent les locaux, Rocher et Chloé retrouvent le corps de la victime dans le coffre sa voiture, abandonnée sur le parking de la police.


Episode 12 de la Saison 4
(diffusé jeudi 10 octobre 2013 à 21 heures 45) : Sortir de l'ombre

Le commandant Rocher et Chloé se rendent à une soirée mondaine organisée par le préfet. La criminologue est soudain intriguée par une invitée, qu'elle suit jusqu'à l'étage avant de faire un malaise en découvrant son visage. Elle se revoit enfant, le jour où sa mère a été tuée, avant de se réveiller à l'hôpital, convaincue que cette dernière est encore vivante. Bouleversée, la jeune femme est prête à tout la retrouver.

Commenter cet article