TV Replay

Publié par Aanil

ARTE propose, dimanche 04 mai 2014 à 18 heures 30, "Puccini, Gershwin et Massenet à Baden-Baden".

Puccini--Gershwin-et-Massenet-a-Baden-Baden.jpg


Le Festspielhaus de Baden-Baden a induit une belle complicité entre deux jeunes solistes de talent. La soprano russe Olga Peretyatko interprète des arias de Gounod et Massenet, la pianiste vénézuélienne Gabriela Montero donne sa version très enlevée de la "Rhapsody in blue" de Gershwin. Elles se retrouvent enfin pour la "Canzone di Doretta" tirée de l’opéra de Puccini "La Rondine".


La soprano russe Olga Peretyatko interprète notamment des arias de Gounod et Massenet, la pianiste vénézuélienne Gabriela Montero donne sa version très enlevée de la Rhapsody in blue de Gershwin. Elles se retrouvent enfin pour nous offrir la « Canzone di Doretta » tirée de l’opéra de Puccini La Rondine.

Virtuoses

Olga Peretyatko est originaire de Saint-Pétersbourg, où elle a commencé ses études musicales avant de se perfectionner à Berlin. Cette championne du belcanto réussit une étonnante synthèse entre expression poétique et virtuosité technique, n’hésitant pas à moduler les coloratures les plus ardues. Le public français l’a découverte en 2011 aux Folles Journées de Nantes, puis dans Le Rossignol de Stravinsky à Aix-en Provence. Née à Caracas, Gabriela Montero s’est imposée auprès des plus prestigieux orchestres et chefs de la planète. Elle a aussi un faible pour les improvisations.

Commenter cet article