TV Replay

Publié par Aanil

ARTE diffuse, dans la nuit du jeudi 19 au vendredi 20 septembre 2013 à 00 heure 30, le téléfilm réalisé par Sabiha Sumar "Rafina".

Rafina.jpg

© Zeeshan Haider/Vidhi Films


Rafina, jeune Pakistanaise ambitieuse, rêve de quitter sa condition de fille à marier pour percer dans la mode. Elle devra faire un choix entre deux hommes et deux perspectives de vie opposées.


Rafina mène une vie modeste à Karachi, où elle partage un petit appartement avec sa mère et son frère. Elle est promise à Arif, un jeune homme aux positions conservatrices sur la société et la place des femmes. Ce destin d’épouse docile n’enchante guère la jeune femme, qui rêve de devenir mannequin. Après avoir trouvé un emploi d’assistante dans le monde de la mode, elle est remarquée par le puissant Jamal, un homme du monde insouciant et libéral, qui croit en la modernité à l’occidentale. Séduit par la beauté et l’ambition de Rafina, il parvient à lancer sa carrière sur les podiums. Elle se trouve alors écartelée entre deux univers en tous points différents. Quand Arif est arrêté pour ses activités radicales, Rafina prendra une décision difficile et inattendue…

Avec : Amna Ilyas (Rafina), Beo Raana Zafar (Rosie), Yasir Aqueel (Arif), Saba Hamid (Ammi), Atta Yaqub (Jamal), Farhan Ally Aga (Fahad)

Commenter cet article