TV Replay

Publié par Aanil

M6 diffuse, mardi 13 mai 2014 à 20 heures 50, l'émission "Recherche appartement ou maison".

Recherche-appartement-ou-maison.jpg

Pour les ménages, les jeunes et même les seniors, acquérir une résidence principale ou secondaire est l’un des achats les plus importants dans une vie. Et pour tous ceux qui ne peuvent pas ou ne souhaitent pas acheter, l’objectif est de trouver un logement en location au meilleur prix.

Une étape très importante mais surtout un vrai parcours du combattant : comment dénicher le logement idéal ? Comment fixer le juste prix ? Comment faire un bon investissement tout en essayant de satisfaire les désirs des uns et des autres ?

« Recherche appartement ou maison » met à la disposition de familles, des spécialistes en immobilier qui vont les aider, les conseiller, les accompagner dans leur quête, et peut-être dénicher la maison ou l’appartement de leur rêve.


Marco et Sandra / Aurélie / Éric et Hélène


Marco, 37 ans, Sandra, 31 ans, et leur petite Tessa, 18 mois, vivent dans un 2 pièces à Boulogne Billancourt (92). Il y a 3 ans, ils ont ouvert leur propre bar de nuit dans le 15ème arrondissement de Paris. Depuis la naissance de Tessa, ils dorment à 3 dans la même chambre et, surtout, avec leurs horaires décalés, impossible de trouver un moment pour chercher leur appartement. Stéphane Plaza réussira-t-il à trouver ce bien avec une deuxième chambre et surtout à dompter le caractère bien trempé de Sandra ?

Aurélie a 28 ans. Elle est secrétaire dans un cabinet d'expert-comptable. Cette Marseillaise vit, pour l'instant, en location dans le 13ème arrondissement avec son chien Chipo. Aujourd'hui, grâce à l'héritage de son papa, elle se sent prête à investir pour elle et, comme elle le dit avec humour, pour son chien Chipo ! Yves Comont va se confronter aux exigences multiples et variées d'Aurélie. Va-t-il réussir à satisfaire et à raisonner cette fougueuse marseillaise ? Agent immobilier à Marseille depuis 30 ans, Yves Comont est un enfant du pays. Il a toujours vécu dans la capitale phocéenne. Sa longue expérience dans cette région fait de lui un incontournable du marché marseillais.

Éric, 50 ans et sa femme Hélène, 40 ans, vivent à Dijon depuis 18 mois. Avec leurs deux adolescents, ils ont régulièrement déménagé au gré de la carrière d'Éric, militaire de carrière. Et c'est à Dijon qu'ils ont décidé de poser leurs bagages et d'acheter leur première maison. Et cette maison devra absolument avoir une particularité : une grande pièce commune où ils pourront tous exprimer leur fibre artistique. Srapbooking pour Hélène, maquette pour Éric, guitare et peinture sur figurines pour les deux garçons. Thibault Chanel va-t-il dénicher la grande maison qui les rendra tous heureux ?

Commenter cet article