TV Replay

Publié par Aanil

M6 diffuse, mercredi 25 septembre 2013 à 20 heures 50, l'émission "Recherche appartement ou maison".

Recherche-appartement-ou-maison.jpg

Pour les ménages, les jeunes et même les seniors, acquérir une résidence principale ou secondaire est l’un des achats les plus importants dans une vie. Et pour tous ceux qui ne peuvent pas ou ne souhaitent pas acheter, l’objectif est de trouver un logement en location au meilleur prix.

Une étape très importante mais surtout un vrai parcours du combattant : comment dénicher le logement idéal ? Comment fixer le juste prix ? Comment faire un bon investissement tout en essayant de satisfaire les désirs des uns et des autres ?

« Recherche appartement ou maison » met à la disposition de familles, des spécialistes en immobilier qui vont les aider, les conseiller, les accompagner dans leur quête, et peut-être dénicher la maison ou l’appartement de leur rêve.


Stéphane et Jessica / Jean-Yves et Nathalie / Arthur, Alan, Bastien et Benjamin


À Paris, Stéphane, 37 ans, et Jessica, 35 ans, sont amoureux depuis 6 ans mais tout les oppose : elle est directrice marketing, il est coach sportif ; elle aime la ville, lui la campagne… Mais aujourd'hui le couple a enfin un projet commun : acheter son premier appartement ensemble. La mission de Stephane Plaza va donc être difficile : trouver un coup de cœur qui réunira ces deux fortes personnalités !

Jean-Yves, 49 ans, et Nathalie, 42 ans, vivent à Marseille depuis toujours. Pour rien au monde ils ne quitteraient leur cadre de vie idéal. Tous les deux ont passés leur vie à barouder. Mais il y a 2 ans, leur vie a basculé : Nathalie voulait absolument un enfant, Jean-Yves a fini par accepter et est devenu papa un peu avant la cinquantaine. Depuis 2 ans ils dorment donc dans le salon pour laisser leur chambre au petit Ethan et se sont lancés dans une recherche active d'une maison plus grande, en vain. Difficile pour Yves Comont, notre nouvel expert marseillais, de leur trouver une maison qui les séduira dans un quartier, le 9ème arrondissent de Marseille, qu'ils connaissent par cœur. Yves Comont, agent immobilier à Marseille depuis 30 ans, est un enfant du pays. Il a toujours vécu dans la capitale phocéenne. Sa longue expérience dans cette région fait de lui un incontournable du marché marseillais.

À Toulouse, Arthur, Alan, Bastien et Benjamin ont tous une vingtaine d'années et sont étudiants à la faculté de podologie. Leur rêve est de devenir colocataires, ce qui leur permettrait de partager le loyer, les factures et les soirées ! Un dossier compliqué puisque les maisons avec 4 chambres sont louées en priorité à des familles, qui rassurent plus les propriétaires que 4 étudiants. Laurence Simonney va devoir relever le défi et en un temps record puisqu'ils ont tous déjà donné leur préavis…

Commenter cet article