TV Replay

Publié par Mario

Cette semaine, Automoto vous emmène chez le constructeur le plus luxueux de la planète, chez Rolls. Denis Brogniart vous emmène percer les secrets du constructeur anglais.

- Plein phare :

Le Qashqai, c'est la star chez Nissan : Deux millions d'exemplaires produits en six ans et un titre de premier SUV vendu en Europe. Sans lui, Nissan ne serait peut-être plus présent sur le vieux continent. Et voilà la deuxième génération, présentée jeudi à Londres. Les enjeux sont énormes pour le constructeur nippon, qui doit pouvoir compter sur le même succès que l'actuelle modèle pour poursuivre son développement. Ce Qashqai 2 part-il sur de bonnes bases, applique-t-il la même recette que son prédécesseur ?

- No limit :

C'est la voiture la plus sportive de la gamme Peugeot. Un coupé sport de 270 CV que nous avons essayé sur les routes sinueuse de l'arrière-pays niçois. Que vaut-il par rapport à l'Audi TT ? C'est le No limit de la semaine.

- 200 chrono :

Cette semaine, dans le 200 chrono : le salon de la moto à Milan, le salon auto à Dubaï, le débat sur l'interdiction des vitres teintées, les PV européens et, bien sûr, les vidéos insolites qui font le buzz sur internet.

- Essai :

Une nouvelle Rolls Royce est toujours un événement. La Wraith arrive sur le marché de l'ultra luxe avec un design différent de ses grandes soeurs. Ce n'est pas une limousine mais un coupé "fastback". Et son moteur est le plus puissant de l'histoire de la marque. Alors, la Wraith est-elle la première Rolls sportive ? Garde-t-elle la quintessence de la marque ? Nous l'avons essayée sur les routes de Provence.

- Grand format :

Quarante millions d'euros, c'est le prix d'une Ferrari 250 GTO vendue cet automne. Les prix des voitures de collection sont en train d'exploser... Spéculation ou passion dévorante ? Quelles sont ces fameuses voitures ? Comment devient-on collectionneur ? Grand format sur ce monde très secret.


D'autres vidéos en cliquant sur le lien suivant :

Commenter cet article