TV Replay

Publié par Aanil

Au coeur de l'actualité, le magazine Sept à Huit propose, dimanche 04 mai 2014 à 18 heures 00 sur TF1, des reportages liés aux événements de la semaine et dresse le portrait de personnages en pleine lumière ou non.

sept-a-huit.jpg


LE TRESOR DE MADAGASCAR


Ce sont de grosses boules de fourrure, mi-singes, mi-kangourous, qui semblent voler de branche en branche dans les hauteurs de la forêt tropicale. Les lémuriens ne se rencontrent qu'à Madagascar, au large de l'Afrique : le seul endroit au monde où ils ont survécu. Mais sur l'ile rouge aussi ils sont menacés par l'homme et la déforestation. Dans 20 ans, les lémuriens risquent d'avoir totalement disparu de la planète. Guidés par des primatologues, Elodie Pakosz et David Geoffrion se sont aventurés au coeur des forêts malgaches, pour une irrésistible galerie de portraits : le Microcébus, une peluche qui pèse moins de 100 grammes, le Varicia bicolore, l'un des plus charmants lémuriens malgaches, l'un des plus craintifs aussi, ou l'Indri Indri, le plus mythique et le plus gros des lémuriens, dont la plainte lancinante s'entend à 5 km à la ronde.


LA VENGEANCE D'UNE MERE

Elle aurait voulu se faire justice elle-même. Chantal Vincifore, une mère de famille de 47 ans, comparaissait mercredi à Agen pour avoir envoyé des hommes de main tabasser Mike, l'ancien compagnon de sa fille. Chantal Vincifore le rendait responsable de la mort de Sandra, 21 ans, tuée en décembre 2009 dans un accident de voiture alors que Mike était au volant sous l'emprise de l'alcool. Un reportage de Christophe Widemann et Vincent Delmotte.


AU NOM DE LA LOI

C'est une unité de police unique en France : la BEDJ, la Brigade d'Exécution des Décisions de Justice. Ses 66 policiers, basés à Paris, ont pour mission de localiser, interpeller et parfois incarcérer des personnes condamnées qui échappent à la sanction judiciaire. Pendant une semaine, Julien Dumond, Tony Casabianca, Stéphane Guffroy et Bertrand Rube ont suivi leur quotidien, et notamment le travail du major Alain Benyayer, un ancien de l'antigang de 56 ans, chargé de retrouver la trace d'une dizaine de personnes.


BAIN DE JOUVENCE

Pendant 10 jours, ils vont voyager au plus près des vedettes qui ont bercé leur jeunesse... Thérèse, 69 ans, Michel, jeune retraité collectionneur d'autographes, se sont offert une croisière à bord du plus grand paquebot d'Europe en compagnie de 50 artistes qui ont tous vendu des millions de 45 tours. Patrick Juvet, Claude Barzotti, Michèle Torr ou encore la Compagnie Créole jouent le jeu des séances de dédicaces, des concerts improvisés et des rencontres avec des fans inconditionnels. Le temps d'une irrésistible croisière, les passagers retrouvent leurs 20 ans, tandis que leurs idoles retrouvent le parfum de la gloire et du succès. Un reportage de Pierre-François Lemonnier et Aurélien Chapalain.


CONFIANCE TRAHIE

C'est un témoignage rare. Xavier Auzou a décidé de parler après le décès de son fils de 17 mois. Sa nounou a été condamnée aux Assises pour l'avoir secoué. Il raconte la disparition d'un fils, cette impuissance à voir partir son enfant lentement, et puis aussi la douleur d'être lui-même soupçonné de maltraitance sur son bébé. Comment, avec sa femme, a-t-il traversé cette épreuve ? Quelle a été leur réaction lorsque la nourrice a été mise en cause par l'autopsie ? C'est le portrait de la semaine par Thierry Demaizière et Léo Monnet.


A voir en cliquant sur les liens suivants :

[Vidéo] Sept à Huit (04 mai 2014) - Le lémurien, véritable trésor de Madagascar

[Vidéo] Sept à Huit (04 mai 2014) - Au nom de la loi (BEDJ)

[Vidéo] Sept à Huit (04 mai 2014) - La vengeance d’une mère (Chantal Vincifore)

[Vidéo] Sept à Huit (04 mai 2014) - Bain de jouvence

[Vidéo] Sept à Huit (04 mai 2014) - Confiance trahie (Xavier Auzou)

Commenter cet article