TV Replay

Publié par Aanil

Au coeur de l'actualité, le magazine Sept à Huit propose, dimanche 10 novembre 2013 à 18 heures 05 sur TF1, des reportages liés aux événements de la semaine et dresse le portrait de personnages en pleine lumière ou non.

sept-a-huit-harry-roselmack-TF1.jpg


UN REGARD D'ENFANT


C'est un parc d'attractions et sa trentaine de manèges d'un autre âge qui font le bonheur des petits New-Yorkais. Chaque week-end s'y pressent 15 000 visiteurs, dans une île au large de Manhattan. Ce parc est l'oeuvre d'un Français, Régis Masclet, 58 ans. Cet ancien directeur artistique a démissionné d'une grande agence de publicité il y a 13 ans pour se consacrer à sa passion : la rénovation de manèges de fêtes foraines des XIXème et XXème siècles. Aujourd'hui, il dirige une société basée à Rennes et parcourt la France à la recherche d'attractions d'antan pour les rénover et les faire revivre, en France et aux Etats-Unis. Un reportage de Clément Fouquet, David Geoffrion et Jean-Charles Guichard.


L'HOTEL DE L'ENFER

C'est l'un des incendies les plus meurtriers survenus en France ces dernières années. Le 15 avril 2005, en pleine nuit, le feu ravage en quelques minutes l'hôtel Paris-Opéra. Ce meublé du 9ème arrondissement de Paris abritait des dizaines de familles d'origine immigrée en attente de relogement. Au petit matin, les pompiers dénombrent 24 victimes, dont 11 enfants. Comment expliquer un bilan aussi lourd ? Le couple de gérants ou le veilleur de nuit de l'établissement portent-ils une responsabilité dans le drame ? Alors qu'un procès s'ouvre, la semaine prochaine, Julien Dumont et Vincent Fereira ont rencontré Fatma, Adama ou encore Paul, trois rescapés dont le destin a basculé cette terrible nuit d'avril 2005.


L'ANGLAISE ET LE JARDINIER

Cela fait plus d'un an qu'elle a disparu et pour ses proches, comme pour les gendarmes, il n'y a plus guère d'espoir. Tous sont persuadés que Patricia Wilson, une Britannique de 58 ans, installée dans l'Aveyron depuis plusieurs années, a été tuée. Les enquêteurs ont même un suspect que tout semble accuser : Jean-Louis Cayrou, le jardinier de la maison. Mis en examen, l'homme est aujourd'hui en détention préventive. Mais pourquoi cet ancien imprimeur sans histoire s'en serait-il pris à Patricia Wilson ? Où est le corps de la Britannique ? Reportage d'Emmanuelle Chartoire, Jean-Pierre Wurtz et David Geoffrion.


A LA DURE

Uniforme, discipline, culte de la performance, l'école de Tersac en Gironde revendique une éducation à l'ancienne. De la 6ème à la terminale, cette école privée laïque s'adresse aux familles qui en ont les moyens (la scolarité coûte au minimum 16.000 euros par an), et garantit un taux de 100% de réussite au bac. Avec des cours originaux : on y commente l'actualité sur les chaînes info devant des élèves de 12 ans, on leur apprend comment bien servir les alcools entre gens du monde. Et pour les élèves récalcitrants, des travaux d'intérêt général ou une vingtaine de pompes, devant leurs camarades. Un reportage de Nicolas Mondoly et Emmanuel Belloc.


LA CITE D'OR

Il y a 15 ans, c'était une terre inhospitalière à 5.400 m d'altitude. Mais de l'or a été découvert dans ces montagnes des Andes, de quoi attirer des milliers de mineurs : la Rinconada, au Pérou, est désormais une ville de 40.000 habitants. Un Far-West sans foi ni loi pour des hommes et femmes qui affrontent le froid, la violence et l'altitude à la recherche de l'or qui leur permettra, peut-être, de changer de vie. Un reportage de Pierre-François Lemonnier et Aurélien Chapalain.


DAME DE COEUR

Elle est l'une des actrices préférées des Français. Icône sexy et glamour, Mireille Darc a longtemps incarné la femme moderne. Dans un entretien intime, elle se livre sur les grands moments de sa vie de femme et d'actrice : ses 15 ans d'amour avec le plus bel homme du monde, Alain Delon, son bonheur avec son nouveau mari, mais aussi sa santé et les interventions chirurgicales à haut risque qu'elle a dû subir. C'est le portrait de la semaine, par Thierry Demaizière et Léo Monnet.


A voir en cliquant sur les liens suivants :

[Vidéo] Sept à Huit (10 novembre 2013) - A la dure (L'école de Tersac en Gironde)

[Vidéo] Sept à Huit (10 novembre 2013) - Un regard d'enfant

[Vidéo] Sept à Huit (10 novembre 2013) - L'hôtel de l'enfer

[Vidéo] Sept à Huit (10 novembre 2013) - Dame de cœur (Mireille Darc)

[Vidéo] Sept à Huit (10 novembre 2013) - La cité d'or

[Vidéo] Sept à Huit (10 novembre 2013) - L'Anglaise et le jardinier

Commenter cet article