TV Replay

Publié par Aanil

Au coeur de l'actualité, le magazine Sept à Huit propose, dimanche 23 février 2014 à 18 heures 05 sur TF1, des reportages liés aux événements de la semaine et dresse le portrait de personnages en pleine lumière ou non.

sept-a-huit.jpg


PARIS BASSE-COUR


Thomas pèse 40 kg, Candy en fait 700. Mais c'est bien lui le chef : pendant 10 jours, Thomas, 12 ans, va soigner, promener, cajoler sa magnifique vache vosgienne. Il profite des vacances pour accompagner son père, éleveur, au salon de l'Agriculture. Et espère gagner un titre. Evelyne, elle, est passionnée par les percherons. Elle déploie une impressionnante logistique pour vivre et dormir sur place, aux pieds de ces imposants chevaux taillés pour le travail. Quant à Florent, un jeune lycéen, il se prépare pour le concours qui désignera le meilleur berger de France.

Jean François FIREY, Stephane SANCHEZ, Lydie MARLIN, Nancy CORREIA, Tony CASBIANCA, Edouard BRITSCH et Laure BIGNALET ont partagé la vie de ceux qui, pendant 10 jours, vont faire vivre la plus grande ferme de France.


LE VIOLEUR DE LA NATIONALE 4

Une quinzaine d'agressions sexuelles sur deux ans. Des attaques perpétrées par un homme toujours encagoulé, aux abords d'une même route, la nationale 4, dans l'Est de la France. Après des mois d'enquête, les gendarmes parviennent à identifier un suspect. Ce père de famille a 36 ans, il est camionneur. Il finit par reconnaître les faits, expliquant ses agressions le long de la RN 4, comme une manière de se venger de femmes qui lui auraient fait du mal par le passé. Un reportage de Romain BOLZINGER et David CAILLEZ.


AGENTS DE LUXE

Une millionnaire russe qui cherche un pied-à-terre proche de Paris mais qui hésite face aux embouteillages. Son agent immobilier l'emmène sur place en hélicoptère... mais la cliente ne tombera finalement pas sous le charme de la demeure.

Dans le très exclusif 16e arrondissement, l'ancien appartement du couturier Pierre Balmain a été entièrement refait à neuf et meublé : près de 250 000 euros pour la seule cuisine - très - équipée. Mais le riche courtier chinois qui le visite n'est pas intéressé non plus.

Le marché de l'ultra luxe immobilier, 300 hôtels particuliers ou appartements dont la valeur dépasse 5 millions d'euros, tourne au ralenti. Des agents immobiliers spécialisés tentent malgré tout de séduire les acheteurs. Un reportage de Paul LABROSSE, Jérôme ALEXANDRE, Raoul SEIGNEUR, Vincent BARRAL et Arnaud MAURIAL dans un univers habituellement très discret.


A L'ECOLE DES HÔTESSES

Elles viennent de 130 pays différents, parlent 40 langues. Toutes ont fait des milliers de kilomètres pour devenir hôtesse de l'air. A Dubaï, l'école d'Emirates, la plus grande compagnie aérienne du monde, forme plus de 2000 hôtesses chaque année. Des cours de maquillage et de savoir-vivre aux exercices de dépressurisation dans des cabines d'avion reconstituées, Antoine GAVEAU et Aurélien CHAPALAIN ont suivi Anne-Laure et Mathilde, deux jeunes Françaises qui, toute leur vie, ont rêvé d'être hôtesses de l'air !


PARCOURS SANS FAUTE

Très jeune, Ryad Boulanouar a été un petit génie de l'informatique et de l'électronique. Cet ingénieur surdoué et survolté vient d'inventer le premier compte bancaire sans banque qu'on peut ouvrir dans un bureau de tabac avec une simple carte d'identité.

Ryad Boulanouar évoque son histoire, celle d'un jeune fils d'immigrés, qui a pu devenir ce qu'il est, grâce à l'école de la République. Même si, aujourd'hui encore, ses origines et son patronyme lui valent de subir préjugés, et contrôles d'identité réguliers. C'est le portrait de la semaine, par Thierry DEMAIZIERE et Léo MONNET.


A voir en cliquant sur les liens suivants :

[Vidéo] Sept à Huit (23 février 2014) - A l'école des hôtesses

[Vidéo] Sept à Huit (23 février 2014) - Paris basse-cour

[Vidéo] Sept à Huit (23 février 2014) - Le violeur de la Nationale 4

[Vidéo] Sept à Huit (23 février 2014) - Agents de luxe

[Vidéo] Sept à Huit (23 février 2014) - Parcours sans faute (Ryad Boulanouar)

Commenter cet article