TV Replay

Publié par Aanil

Au coeur de l'actualité, le magazine Sept à Huit propose, dimanche 27 avril 2014 à 18 heures 00 sur TF1, des reportages liés aux événements de la semaine et dresse le portrait de personnages en pleine lumière ou non.

sept-a-huit.jpg


STARS SUR GLACE

Créé en 1943, c'est le spectacle le plus vu au monde : Holiday on Ice ! Entre chorégraphies rétro et paillettes, pour ses 70 ans, la revue s'est offert quatre anciennes stars du patin : Philippe Candeloro, Surya Bonaly Sarah Abitbol et Stéphane Bernadis. Quatre copains, aujourd'hui quarantenaires, qui se connaissent depuis 30 ans. Ils rechaussent leurs patins pour une tournée marathon de 85 dates à travers la France. Malgré leur âge, la douleur, la fatigue, ils enchaînent encore les saltos arrière et les triple axels. Un reportage de Mathieu BENOIST et Cyril HAVOUDJIAN.


EXOTIQUES !

Pour Scar, rien n'est trop beau : bain à 32°, salades de légumes frais, et un immense terrarium... Scar est un iguane heureux et l'un de ces nouveaux animaux de compagnie dont les Français sont tombés amoureux : lézards, serpents, chinchillas... Mais posséder ces animaux est soumis à une règlementation stricte : Gérard va devoir se séparer de Bébé, un singe magot femelle qui est devenu trop grand pour vivre en cage chez lui. Quant à Philippe, il a dû passer un certificat de capacité pour conserver ses deux chéris : Ali et Gator, deux caïmans adultes qui vivent en liberté dans sa salle à manger. Un reportage de Marie PEYRAUBE, Vincent FERREIRA.


LE PROCES D'UN SEDUCTEUR

En janvier 2007, Jamel Leulmi, jeune homme séduisant, perd son épouse Kathlyn dans un accident de la route. Le jeune veuf est éploré mais riche puisqu'il il touche plus d'un million d'euros d'indemnités. Sa femme avait en effet souscrit quatre contrats d'assurance-décès au profit de son mari. Deux ans et demi plus tard, sa nouvelle compagne est à son tour victime d'un accident de la route ; elle aussi avait souscrit des contrats d'assurance-décès au profit du jeune homme. Jamel aurait-il organisé ces accidents afin de toucher les primes d'assurance ? Il sera jugé à partir de lundi par la Cour d'Assise d'Evry. Un reportage d'Anne-Claire DANEL, Marie-Alix BRUCKER, Stéphane GUFFROY et Jean-Pierre WURTZ.


OPERATION RENAISSANCE

Quatre jours pour trouver un nouveau coeur à Jean-François, atteint de graves problèmes cardiaques. Placé sur une liste d'urgence à l'hôpital de la Pitié-Salpêtrière, ce retraité de 67 ans, espère pouvoir bénéficier d'une transplantation rapide, comme près de 400 personnes chaque année en France. Entre le prélèvement d'un organe compatible et la délicate opération de greffe, une équipe de Sept à Huit a suivi cette course contre la montre, qui pourrait permettre de sauver la vie à Jean-François. Un reportage de Pierre-François LEMONNIER, Tony CASABIANCA et Aurélien CHAPALAIN.


LE FRANÇAIS DU BOUT DU MONDE

Il était avocat d'affaire en région parisienne, il est venu vivre en Patagonie son rêve de grands espaces et de westerns. Marc-Antoine Calonne, 49 ans, a tout plaqué pour y acheter une propriété vaste comme Paris. Il élève aujourd'hui 3.000 moutons et 70 chevaux. Une vie rude, en terre hostile, un désert sans cesse balayé par les vents, où rien ne pousse et personne, ou presque, n'habite. Une vie du bout du monde qu'il est toujours heureux d'avoir choisie, après 10 ans passés en Argentine. Un reportage de Jean-François FIREY et Cyril HAVOUDJIAN.


VIVE LES PREJUGES !

" Non, mais allô, quoi ! T'es noire et tu sais pas danser ? " Félicité Kindoki préfère rire de ces clichés sur sa couleur, de ces surnoms dont on l'affuble comme " gazelle " ou " beauté des îles " et de ces questions absurdes qu'on lui pose depuis son enfance. Avec humour, cette jeune Française d'origine congolaise et angolaise raconte les stéréotypes de certains Français sur leurs compatriotes noirs. Comme quand on lui demande si elle parle " africain ", ou comme cette personne âgée, croisée sur un trottoir, qui dit en la regardant " Ohlala, il fait chaud, on se croirait en Afrique ! ". Ces clichés raciaux, Félicité les a rassemblés dans un livre à tonalité humoristique " Comment savoir si vous êtes noir ". Du rire mais aussi des détails cruels, comme lorsqu'à huit ans, dans la cour de récréation, un petit garçon lui lance : " Ne joue pas avec moi, espèce de cafard noir ! ". Pour lutter contre le racisme et interpeller les Français en utilisant l'humour, Félicité témoigne dans le portrait de la semaine de Thierry DEMAIZIERE et Léo MONNET.


A voir en cliquant sur les liens suivants :

[Vidéo] Sept à Huit (27 avril 2014) - Les Français du bout du monde

[Vidéo] Sept à Huit (27 avril 2014) - Exotiques !

[Vidéo] Sept à Huit (27 avril 2014) - Le procès d'un séducteur (Jamel Leulmi)

[Vidéo] Sept à Huit (27 avril 2014) - Stars sur glace

[Vidéo] Sept à Huit (27 avril 2014) - Vive les préjugés ! (Félicité Kindoki)

[Vidéo] Sept à Huit (27 avril 2014) - Opération renaissance

Commenter cet article