TV Replay

Publié par Aanil

Au coeur de l'actualité, le magazine Sept à Huit propose, dimanche 18 avril 2010 à 18 heures 50 sur TF1, des reportages liés aux événements de la semaine et dresse le portrait de personnages en pleine lumière ou non.


- Le soupçon :

Le maire d'une petite commune des Landes a été mis en examen pour viol, agressions sexuelles et corruption de mineurs. Depuis, le village est divisé. Une partie des habitants refuse de croire que cet homme, habitué à accueillir des enfants depuis des années, ait pu leur faire du mal. Une enquête de Christophe Widemann et Jérôme Pavlovski.


- La nouvelle New York :

Dans quelques jours, Shanghai va devenir le centre du monde à l'occasion de l'ouverture de l'exposition universelle. Shanghai, tentaculaire métropole de 6 000 m2, 60 fois Paris, 19 millions d'habitants, est devenue la nouvelle New York. Elodie Pakosz et Vincent Reynaud se sont rendus à la découverte de la ville aux 20 000 chantiers, à la rencontre de ces Français venus y tenter leur chance, mais aussi des habitants qui sont les sacrifiés de cette titanesque transformation.


- Le monde de Mika :


Plongée exclusive dans l'univers du chanteur Mika, qui ouvre à Christophe Widemann et Jérôme Pavlovski les portes de son domicile de Londres et les coulisses de sa tournée européenne. A la découverte de sa famille et du monde imaginaire dans lequel il évolue pour préparer ses spectacles. Un Mika pétillant, accessible, devenu en quelques années la nouvelle star mondiale de la pop.


- Prof malgré lui :


Jacques Fossey est chimiste, directeur de recherche au CNRS et père de famille. Lorsque le collège de son fils lui demande de prendre en charge 10 classes (cinq classes de 5ème, deux classes de 6ème et trois classes de 3ème) pour plusieurs mois, il commence par refuser. Mais, devant une situation bloquée, face à l'insistance des parents d'élèves et du proviseur et en l'absence de professeur remplaçant, il finit par se lancer. Il raconte comment il est devenu, du jour au lendemain, un professeur de technologie. Un court week-end pour se préparer avec l'aide d'internet et c'est la découverte de la complexité de l'enseignement, la difficulté à imposer son autorité, le tabou du professeur chahuté, la solitude pesante dans laquelle il devra exercer. C'est le portrait de la semaine de Thierry Demaizière.


A voir en cliquant sur les liens suivants :


[Vidéo] Sept à huit (18 avril 2010) : Prof malgré lui

[Vidéo] Sept à huit (18 avril 2010) : Le monde de Mika

[Vidéo] Sept à huit (18 avril 2010) : Shanghai, la nouvelle New York

[Vidéo] Sept à huit (18 avril 2010) : Le soupçon


[Vidéo] Sept à huit (11 avril 2010) : Gérard Depardieu se livre

[Vidéo] Sept à huit (11 avril 2010) : La crème des pâtissiers

[Vidéo] Sept à huit (11 avril 2010) : Les irréductibles du bord de Loire

[Vidéo] Sept à huit (11 avril 2010) : Folies meurtrières

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article