TV Replay

Publié par Aanil

Au coeur de l'actualité, le magazine Sept à Huit propose, dimanche 25 avril 2010 à 18 heures 50 sur TF1, des reportages liés aux événements de la semaine et dresse le portrait de personnages en pleine lumière ou non.


Le suspect Irlandais


Treize ans après le meurtre de Sophie Toscan du Plantier, la vérité pourrait enfin émerger. Décembre 1996 : le corps de l'épouse du célèbre producteur est découvert au pied de sa maison dans la lande irlandaise. Très vite, Ian Bailey, un journaliste local, est suspecté. Mais jusqu'à aujourd'hui, la justice irlandaise n'a jamais trouvé les moyens de le confondre. Cet hiver, l'enquête vient d'être reprise par un juge d'instruction français qui a lancé un mandat d'arrêt européen. Sept à Huit est retourné en Irlande et a recueilli des témoignages inédits. Tous semblent converger pour montrer que Ian Bailey aurait menti : l'étau se resserre autour du suspect. Une enquête


Enfants kamikazes


Ils ont 12 ou 13 ans. Leur mission : se faire exploser. Des enfants de plus en plus nombreux recrutés ou kidnappés par les Talibans pakistanais. Ils leur enseignent le maniement des armes et font d'eux des kamikazes qui se sacrifient au nom du Jihad. Sept à Huit est parti sur les traces de ces enfants devenus otages et acteurs des violences entre Talibans et militaires. Certains n'ont laissé qu'une vidéo pour dire adieu avant de devenir des " martyrs de l'Islam". D'autres ont été arrêtés avant leur attentat suicide. Ils sont emprisonnés, ou envoyés dans un centre qui essaye alors de les rééduquer pour les faire redevenir des enfants. Ce reportage d'Amandine CHAMBELLAND, Julien FOUCHET et François CARDONA permet aussi de rencontrer un leader taliban qui raconte comment il forme ces enfants pour mourir. Une enquête remarquable dans les vallées magnifiques et sanglantes du Pakistan.


Le surdoué du parfum

Une visite exclusive dans l'univers de Jean-Paul Guerlain, l'héritier de plusieurs générations de grands parfumeurs français. Ce nez surdoué, créateur de près d'une trentaine de parfums, nous ouvre la maison Guerlain sur les Champs-Elysées, ainsi que le magnifique domaine familial près de Rambouillet. Ses sources d'inspiration, ses voyages en Tunisie pour choisir lui-même ses matières premières, ses innombrables collections... Il raconte aussi la fin d'une époque : aucun de ses enfants ne lui succèdera. Le parfumeur de 72 ans a choisi de vendre son entreprise à un grand groupe du luxe... C'est donc en tant que consultant qu'il crée ses derniers parfums. Un reportage de Delphine KLUZEK et Jean François DROUILLET


Les sacrifices de Jeannie

Jeannie Longo est une légende vivante du cyclisme français et un phénomène de longévité quasi unique. A 52 ans, elle continue de s'entraîner pour enrichir un palmarès qui compte déjà 69 titres nationaux et internationaux. Dans l'entretien qu'elle a accordé à Thierry Demaizière, c'est l'athlète mais aussi la femme qui raconte les sacrifices qu'elle s'est imposés au nom d'une très exigeante discipline de vie. Sa première frustration : pour le cyclisme, elle a renoncé à avoir un enfant. Mariée depuis 25 ans à un champion de ski devenu son entraîneur, son couple est étroitement lié au vélo. Elle avoue se demander aujourd'hui s'il survivra à l'arrêt de sa carrière... Un autre visage inattendu et sensible d'une inusable fonceuse dans le portrait de la semaine par Thierry Demaizière.


A voir en cliquant sur les liens suivants :


[Vidéo] Sept à huit (25 avril 2010) : Les sacrifices de Jeannie Longo

[Vidéo] Sept à huit (25 avril 2010) : Le surdoué du parfum

[Vidéo] Sept à huit (25 avril 2010) : Enfants kamikazes

[Vidéo] Sept à huit (25 avril 2010) : Le suspect Irlandais


[Vidéo] Sept à huit (18 avril 2010) : Prof malgré lui

[Vidéo] Sept à huit (18 avril 2010) : Le monde de Mika

[Vidéo] Sept à huit (18 avril 2010) : Shanghai, la nouvelle New York

[Vidéo] Sept à huit (18 avril 2010) : Le soupçon

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article